mercredi 28
septembre 2011
Tendances « Prénoms » faut-il les suivre ?

Vous êtes ici » Accueil » A la une » Tendances « Prénoms » faut-il les suivre ?

Pour les prénoms c’est comme pour les fringues, il y a des tendances : tendance bobo, tendance chic, tendance y’a de la joie, tendance retour dans le passé…

 

Mais au final quelles questions faut-il se poser et quels pièges éviter ?

 

 

 

Et ben je dirais pour résumé : Imaginez votre enfant adulte et est-ce qu’il apprécierait ce prénom ? Ok donc on va éviter les prénoms trop originaux qui pourraient être repris dans la pub !

 

Le mieux est de donner un sens au prénom et qu’il sonne bien avec le ou les noms de famille. L’association nom/prénom doit être cohérente phonétiquement et dans ce qu’ils évoquent. Choisir un prénom juste parce que c’est mimi pour un bébé, surtout pas ! Car bébé grandit et deviendra une grande personne et qui appréciera son prénom de grand.

 

Voici quelques prénoms en vogue pour vous aider : Paul , Anna, Noémie, Clémence, Gabrielle, Martin, Victor, Gaspard, Jeanne, Léonie, Oscar, Gabin, Robin, Louane, Maëlle, Maël, Corentin, Emmy, Eliott, Nolan, Léna, Lana, Lina, Adam, Noé, Aaron, Rose, Ambre, Nina, Maxence. (Perso j’adore Nina et rose pour les filles, pour les gars Gaspard et Victor)

 

Mais d’abord voyez si votre nom est long à choisir un prénom court et inversement, ex : Noé Phillibert c’est mieux que Corentin Phillibert. Si le nom est dur, l’adoucir avec un prénom doux comme Nolan Kirster plutôt que Robin Kirster.

 

Informez-vous sur l’origine de votre nom de famille sur son évolution, cela ouvrira des portes à des idées de prénom. Par exemple si votre nom à une origine celtique pourquoi pas un prénom dans cet esprit. On peut ajouter une touche d’originalité à un prénom ancien, Line, Lina, l’état civil est beaucoup plus souple qu’il y a 30 ou 40 ans.

 

Vous pouvez donc suivre les tendances car on y trouve des prénoms très sympas mais d’abord imaginez un adulte avec ce prénom (et pas un bébé avec un prénom mignon et rigolo), et prenez en compte le nom de famille.

 

Tendances 2012:  http://www.aufeminin.com/grossesse/tendances-prenoms-d24251.html

 

Et vous comment avez vous nommé votre enfant? Quelles étaient vos sources d’inspirations? Quels conseils aimeriez-vous partager avec nous?

 

Découvrez les
articles similaires

 

Cet article a été écrit par .   Je suis passionnée par la décoration de chambre d'enfant et je connais bien mes produits, le mobilier enfant en particulier grâce à mon expérience de plusieurs années avec ma boutique à St Malo ; avec ce blog je peux partager avec vous ma passion de la déco et des enfants en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 réponse Les commentaires :

 
Aucun commentaire pour le moment.



 

 

S’inscrire à la newsletter

Tapis enfant nattiot
Lampes enfant Fée exclusives

Suivez-nous !

Ils en parlent…

  • Quand les animaux prennent le pouvoir

    Cats & Dogs :they’ve got the power ! Il ne se passe pas une semaine sans que de nouvelles images d’enfants et d’animaux ou d’animaux (chiens et chats le plus souvent) fassent leur apparition sur les réseaux sociaux. Les Moms s’en donnent à coeur joie et mitraillent à qui mieux mieux leur chérubin en compagnie […]

 
:)

Partagez cet article :