samedi 17
décembre 2011
Sensibiliser les enfants à l’art : tout un art !

Vous êtes ici » Accueil » Actu Kids » Sensibiliser les enfants à l’art : tout un art !

Intéresser les enfants à l’art sans les ennuyer est un projet ambitieux qui peut tourner au véritable casse tète pour les parents.

Qui n’a pas de « magnifiques »souvenirs de visites de musées tournant au cauchemar ? Avec finalement des résultats à l’inverse de ceux escomptés pour les enfants .

 

 

Marie Sellier , auteure de livres pour la jeunesse confesse : « j’ai fait tout ce qu’il ne fallait pas faire. J’ai amené mes enfants tous azimuts dans les musées, découvrant l’exposition avec eux et longuement. Résultat, aujourd’hui ça les barbe plutôt »

L’approche par le jeu semble être une piste intéressante à développer; utiliser comme un  outil  pédagogique le jeu peut être une première marche vers l’accessibilité à l’art.

Et à ce titre, il existe un site qui permet de faire des portraits de façon ludique à la manière de Picasso.

Picassohead met à votre disposition une palette sur laquelle vous pouvez choisir la forme du visage, du nez, des yeux, des oreilles….vous glissez le tout sur une toile blanche; vous pouvez agrandir, réduite, tourner, colorier chacun de ces éléments  et cerise sur la gâteau, vous pouvez signer votre oeuvre à la façon de Picasso et l’imprimer ou l’envoyer par mail….

Une vraie bonne idée pour initier les enfants.  

www.picassohead.com

 

 

Découvrez les
articles similaires

 

Cet article a été écrit par .   Je suis passionnée par la décoration de chambre d'enfant et je connais bien mes produits, le mobilier enfant en particulier grâce à mon expérience de plusieurs années avec ma boutique à St Malo ; avec ce blog je peux partager avec vous ma passion de la déco et des enfants en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 réponse Les commentaires :

 
Aucun commentaire pour le moment.



 

 

S’inscrire à la newsletter

Tapis enfant nattiot
Lampes enfant Fée exclusives

Suivez-nous !

Ils en parlent…

  • Un doudou géant en goguette

    Il était une fois un collectif de créatifs polonais représenté -entre autre- par l’artiste  Iza Rutkowska  qui pour trancher avec l’aspect froid et tristounet des bâtiments & des sculptures de sa ville de Varsovie (des bâtiments majoritairement de commémoration ) eut un jour l’idée et/ou l’envie de créer un doudou géant.   Déposer dans des […]

 
:)

Partagez cet article :