lundi 27
février 2012
Lit mezzanine:le moyen de prendre de la hauteur!

Vous êtes ici » Accueil » A la une » Lit mezzanine:le moyen de prendre de la hauteur!

Pour les enfants, le lit mezzanine reste un must have..Perchés en hauteur, tel Robin des bois, Tarzan ou encore Tom Sawyer (selon les gouts !) se sentir au plus près des étoiles reste un vrai bonheur.

 

Les avantages sont nombreux en fonction de l’âge :

Pour les ados, tout le monde note  -enfin surtout les mamans-  que subitement  le lit n’est plus jamais fait ! Quel rapport entre le fait de vivre haut perché et ne plus ressentir le besoin de faire son lit ? Est ce un sentiment d’indépendance qui envahit soudainement l’ado ? Sans doute y a t il à chercher de ce coté ci…..

 

Pour l’enfant, le lit mezzanine représente le prolongement de l’abri ou de la tente faite de bric et de broc : une couverture tendue entre 2 chaises; sorte de chasse gardée ou l’adulte est interdit de séjour. Le moment du coucher devient alors un vrai plaisir; finies les longues minutes de « parlementation »et négociation .Un gros calin et l’enfant file avec joie dans son univers peuplé d’amis imaginaires, de trésors….

 

 

 

En ce qui concerne le gain d’espace au sol, inutile de faire un dessin….!!

L’espace sous la mezzanine chez les ados est le plus souvent utilisé pour y installer un bureau…bon ensuite il y a lutte…l’ado qui s’imagine dans son studio alone in the world et indépendant vous réclame tout à coup un canapé en lieu et place du bureau… »tu comprends, pour recevoir mes potes, c’est mieux »…. oui, oui peut être mais un canapé pour travailler ça n’a jamais été l’idéal !

Chez l’enfant l’espace pourra servir  pour y ranger ses jouets ou comme terrain de jeux sous abri ….

 

 

Difficile de trouver un inconvénient à ce type de lit d’autant que désormais les modèles imaginés par les créateurs sont de vraies réussites d’un point de vue esthétique ; ils sont évolutifs et s’adaptent en fonction de l’âge de l’enfant. On conseillera toutefois d’attendre que l’enfant ait atteint l’âge de 6 ans avant d’envisager l’achat d’une version haute pour des raisons évidentes de sécurité.

Découvrez les
articles similaires

 

Cet article a été écrit par .   Je suis passionnée par la décoration de chambre d'enfant et je connais bien mes produits, le mobilier enfant en particulier grâce à mon expérience de plusieurs années avec ma boutique à St Malo ; avec ce blog je peux partager avec vous ma passion de la déco et des enfants en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 réponses Les commentaires :

  1. So posté le 20 juillet 2017 à 19 h 16 min So :

    Bonjour,

    Un grand merci pour votre article qui a attiré mon attention et m’a conforté dans le choix d’aménagement de chambre pour mes enfants.
    Je suis à la recherche d’une mezzanine évolutive pour mes deux filles qui ont 3 et bientôt 6 ans. Dans un premier temps, j’aimerai qu’elles puissent être lit supperposé puis à terme séparer les deux éléments et mettre un bureau dessous.
    J’ai seulement trouvé Vertbaudet qui faisait ce type d’article. Connaissez-vous d’autres marques qui seraient sur ce créneau ?

    Bonne soirée

  2. Alice posté le 3 décembre 2014 à 15 h 15 min Alice :

    trop sympa le modèle avec la cabane

  3. Matelas Montréal posté le 19 mars 2012 à 12 h 55 min Matelas Montréal :

    Un petit merci pour les efforts que vous avez mis dans l’écriture de cet article.  Je l’ai trouvé d’utilité. 

 

S’inscrire à la newsletter

Tapis enfant nattiot
Lampes enfant Fée exclusives

Suivez-nous !

Ils en parlent…

  • DIY : le carton c’est trop canon !

    Envie de vous faire partager ce DIY tout simple et so cute  en ce début de semaine; un petit DIY que vous pourrez réaliser avec les enfants aujourd’hui même ou ce week end. Ce que j’ai particulièrement aimé dans ce « fais le toi même »en dehors de sa simplicité c’est finalement le peu de moyen demandé. […]

 
:)

Partagez cet article :