jeudi 15
mars 2012
DIY : Sculpture de papier.

Vous êtes ici » Accueil » A la une » DIY : Sculpture de papier.

Les vide greniers, avec l’arrivée du printemps, vont reprendre de plus belle….C’est l’occasion d’aller y faire le plein de vieux livres.

C’est incroyable tout ce que l’on peut faire avec un livre; on peut commencer par le lire par exemple. On peut aussi lui donner une deuxième vie.

Voici une jolie occasion de faire participer les enfants à ce petit atelier autour du livre qui devient comme par magie et après quelques manipulations très simples, une jolie pomme que les enfants seront très fiers d’exhiber.

 

 

Pour cela il vous faut :

  • Un livre (prendre le plus abimé)
  • Un tube de colle
  • Un cutter (attention aux doigts !)
  • Un gabarit que vous aurez pris soin de découper au préalable
  • Quelques pinces
  • Un petit morceau de branchage .

 

 

Peu de choses pour arriver à un résultat plutôt bluffant. On peut bien évidemment envisager de réaliser d’autres fruits comme la poire (évitez la banane, le rendu est moyen !! Je plaisante !)

 

 

Une bien jolie façon d’occuper les enfants. Et puis ne dit on pas : une pomme par jour éloigne l’enfant de devant la TV pour toujours ?

La pomme a décidément bien des vertus !

Pour le tuto complet, cliquez ici

Découvrez les
articles similaires

 

Cet article a été écrit par .   Je suis passionnée par la décoration de chambre d'enfant et je connais bien mes produits, le mobilier enfant en particulier grâce à mon expérience de plusieurs années avec ma boutique à St Malo ; avec ce blog je peux partager avec vous ma passion de la déco et des enfants en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 réponse Les commentaires :

 
Aucun commentaire pour le moment.



 

 

S’inscrire à la newsletter

Tapis enfant nattiot
Lampes enfant Fée exclusives

Suivez-nous !

Ils en parlent…

  • Smoking Kids ou La Beauté d’une Horrible Addiction

    Waouah ! C’est le 1er mot qui m’est venu à l’esprit en découvrant les photos de la photographe belge Frieke Janssens. Un peu court, on pouvait dire… Oh ! Dieu !… bien des choses en somme. En variant le ton, par exemple, tenez : Agressif : « moi, monsieur, si j’avais de tels enfants ,il faudrait sur le […]

 
:)

Partagez cet article :