samedi 3
mars 2012
Eric Barclay : le talent au bout du pinceau

Vous êtes ici » Accueil » A la une » Eric Barclay : le talent au bout du pinceau

Eric Barclay est un illustrateur, peintre et sculpteur  texan reconnu que nous avons eu envie de mettre en avant.

Découvert par hasard sur internet l’équipe de Ma Chambramoi a tout de suite adoré son style fortement influencé par le design graphique et les dessins animés des années 1950/1960 .

 

Cela  se traduit par une ligne épurée et un style presque naïf dans son approche du dessin. Les couleurs y sont quant à elles  radieuses.

Reconnu et apprécié pour son travail aux Staiiites, il a collaboré avec de grandes marques de la téléphonie mobile , de l’hôtellerie de luxe ou encore auprès de magazines.

En se plongeant davantage dans son travail, on découvre que ce père de famille, marathonien à ses heures perdues (!!) est aussi un adepte du recyclage.

 

 

Eric Barclay a réussi à concilier avec talent son art et cette volonté de transformer des objets destinés à être jeté.

On découvre alors ses capacités à redonner une seconde et très belle vie aux objets du quotidien. Il n’a pas son pareil pour transformer une simple canette en une poupée Kokeshi, un contenant en verre à café soluble en un chat au poil strié ou bien encore une bouteille de soda en un très beau éléphant prénommé Indira surplombé d’un palanquin.

 

En regardant son blog on a immédiatement des envies créatives qui surgissent en nous. On se met à regarder la moindre bouteille d’un oeil différent !

Ne pas hésiter à lui écrire, il répond à toutes les questions, y compris celles sur la façon dont il procède pour faire adhérer les peintures sur ces types de support..

Son site est visible ici :Eric Barclay

Découvrez les
articles similaires

 

Cet article a été écrit par .   Je suis passionnée par la décoration de chambre d'enfant et je connais bien mes produits, le mobilier enfant en particulier grâce à mon expérience de plusieurs années avec ma boutique à St Malo ; avec ce blog je peux partager avec vous ma passion de la déco et des enfants en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 réponse Les commentaires :

 
Aucun commentaire pour le moment.



 

 

S’inscrire à la newsletter

Tapis enfant nattiot
Lampes enfant Fée exclusives

Suivez-nous !

Ils en parlent…

  • Moelleux au chocolat blanc : pour le plaisir de nos trésors

    J’ai découvert une recette à tomber raide, un moelleux au chocolat blanc mais qui n’est pas que pour les enfants ahahhaha. Et oui dans un magazine que ma copine Nathalie me prête dans le train en allant au salon Maison et Objet, « Tiens regardes les recettes d’Olivier A.  « Ah bon il est cuisinier maintenant? » 🙂 […]

 
:)

Partagez cet article :