mercredi 7
mars 2012
l’Atelier V : des idées de DIY en pagaille !

Vous êtes ici » Accueil » A la une » l’Atelier V : des idées de DIY en pagaille !

L’Atelier V est un joyeux collectif d’artistes et de designers Suisses qui ont un seul crédo : détourner les objets de leur fonction première.

Les idées sont souvent amusantes, parfois loufoques mais toujours intéressantes car ils nous amènent à réaliser que l’objet que l’on croyait connaitre et maîtriser peut tout à fait avoir une tout autre utilité sans aucun rapport avec sa vie d’avant.

 

 

C’est un peu une variante européenne du chindogu , un art japonais qui consiste à inventer des gadgets utiles mais inutilisables . Ce que Jérôme Bonaldi  (!!) qualifiait de  » totalement inutile et donc rigoureusement indispensable« . Une phrase devenue culte depuis.

 

Notre collectif suisse a donc ré interprété toute une série d’objets dont voici une petite sélection spéciale enfant : des lego devenus dominos, un parapluie servant désormais de protège poils & cheveux, un brassard bébé transformé en une jolie lampe, un bout de fourchette en plastique pour devenir le temps d’Halloween Dracula……

Just enjoy !

 

 Convaincus par ce détournement jovial et ludique ?

Ils ont un site -rédigé en allemand- où l’on peut consulter davantage de trouvailles du même acabit. Ca vaut le détour et ça donne pleins d’ idées de DIY.

Atelier V

Découvrez les
articles similaires

 

Cet article a été écrit par .   Je suis passionnée par la décoration de chambre d'enfant et je connais bien mes produits, le mobilier enfant en particulier grâce à mon expérience de plusieurs années avec ma boutique à St Malo ; avec ce blog je peux partager avec vous ma passion de la déco et des enfants en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 réponse Les commentaires :

 
Aucun commentaire pour le moment.



 

 

S’inscrire à la newsletter

Tapis enfant nattiot
Lampes enfant Fée exclusives

Suivez-nous !

Ils en parlent…

  • Quand Santlov met en scène nos héros de BD

    Le photographe et artiste Santlov a une vraie passion pour les jouets qui ont bercé son enfance. « Le joujou est la première initiation à l’art » disait Charles Baudelaire. Le jouet constitue l’outil du rêve et de l’éveil, essentiel au développement & à l’épanouissement de l’enfant. Pourtant Santlov dans une série de clichés prend […]

 
:)

Partagez cet article :