lundi 2
juillet 2012
L’art de sublimer d’anciens jouets

Vous êtes ici » Accueil » A la une » L’art de sublimer d’anciens jouets

L’heure des vacances a sonné..les cartables ont été remisés dans un coin, les bureaux rangés, les cahiers archivés….il est l’heure de mettre les corps et les têtes en mode pause et de souffler un peu.

Cependant 2 mois ça peut être long si l’on est pas un tant soit peu occupé. C’est dans cette optique que nous avons cherché -et trouvé- une bien jolie activité manuelle à réaliser avec les enfants.

Cette activité basée sur le recyclage de vieux jouets nous a aussi plu à cet égard.

 

 

Plutôt que de mettre au rebut ce qui a fait à un moment donné le bonheur des enfants, l’idée est au contraire de  transformer voire sublimer, comme c’est le cas ici  de façon à  éviter d’une part tout gaspillage mais aussi avec l’objectif de faire perdurer des jouets sous une autre forme.

C’est en Suède (non pas lors d’un voyage, enfin si mais plutôt virtuel le voyage !) que nous avons trouvé cette très jolie idée très très simple à réaliser.

Pour se faire, vous aurez besoin d’animaux en plastique, de fils en coton, de perle, de peinture en bombe et d’une perceuse.

Pour les animaux, attendre que votre fils ait définitivement  lâché son zoo et lui chiper tout le « bestiaire ».

 Munie  de la perceuse il faut commencer par percer les animaux transpercer de part en part ces pauvres petites bébêtes….Pour éviter de se blesser il est conseillé de pré percer le trou avec un clou et un marteau .

 

 

Ensuite à l’aide des bombes de peinture peindre tous les « zanimaux » .Prendre soin de le faire à l’extérieur ! Tenter les couleurs très acidulées pour un rendu qui a du peps.

 

 

Une fois les animaux percés, se munir des fils de coton assortis aux couleurs définies en peinture et commencer par former un petit pompon qui sera la base.

 

 

 

Puis comme sur l’image, faire un petit noeud et y mettre une perle, faire un autre noeud et y mettre un animal et ainsi de suite.

 

 

Une fois ces très jolis pendentifs crées, il suffira de les accrocher aux poignées des portes de la maison.

Cette réalisation est l’oeuvre de Freya Karin. Vous pourrez trouver son blog à cette adresse : pysselbolaget

Bonnes vacances à tous.

Nous allons continuer d’émettre cet été, n’hésitez pas à nous suivre.

Découvrez les
articles similaires

 

Cet article a été écrit par .   Je suis passionnée par la décoration de chambre d'enfant et je connais bien mes produits, le mobilier enfant en particulier grâce à mon expérience de plusieurs années avec ma boutique à St Malo ; avec ce blog je peux partager avec vous ma passion de la déco et des enfants en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 réponse Les commentaires :

 
Aucun commentaire pour le moment.



 

 

S’inscrire à la newsletter

Tapis enfant nattiot
Lampes enfant Fée exclusives

Suivez-nous !

Ils en parlent…

  • Magnifiques Cabanes en bois

    Les cabanes en bois ont de tous temps fasciné petits et grands. En avoir une rien qu’à soi fait partie des rêves pour nombre d’entre nous. Certains ont décidé de  passer à l’acte comme ce papa qui a fabriqué cette incroyable cabane pour ses deux filles. Un conseil : évitez de la montrer à vos […]

 
:)

Partagez cet article :