mardi 31
juillet 2012
Ohhh, le beau chapeau.

Vous êtes ici » Accueil » A la une » Ohhh, le beau chapeau.

Se protéger du soleil, c’est protéger sa santé, comme le rappelle l’Inpes (Institut national de prévention et d’éducation pour la santé ). Il est donc primordial d’apprendre les bonnes habitudes aux enfants dés leur plus jeune age.

Les enfants sont plus vulnérables face au soleil. Ils ont une peau et des yeux plus fragiles. Pour limiter les risques, ils doivent donc être particulièrement protégés. Quant aux bébés, ils ne doivent pas être exposés au soleil.

Un T-shirt sec, un chapeau à bord large et des lunettes de soleil constituent la panoplie la plus sûre et la plus simple contre les rayons UV.

C’est surement dans cet esprit que ce papa architecte a eu la géniale idée de réaliser un joli panama en carton (Et oui il n’y a pas que la maison qui est en ….carton.) pour son adorable petite fille .

On ne résiste pas au plaisir de vous faire partager cette cutissime création .

 

 

 

 

 

 Pour commencer à l’aide d’une simple ficelle mesurez la circonférence de la tète de votre enfant et reportez cette circonférence sur un carton . Faites un 2ème cercle à 4 cm du 1er comme sur l’image ci après.

 

 Vous découpez à l’aide d’un cutter le rond central.

 

 Vous devez ensuite découper une bande d’environ 12/13 cm de hauteur sur 40/50 cm de long (là encore vous devez mesurer la circonférence de la tète de votre enfant pour être sur de ne pas faire d’erreur).

 Vous découpez un 2éme cercle, identique au premier.

 

 

 Pensez à découper 2 jolies feuilles qui viendront orner le chapeau.

 

 Et voilà comment on fabrique un chapeau dans l’esprit du chapelier fou magnifiquement incarné par J.Deep !

 

Ca vous a plu ?

Découvrez les
articles similaires

 

Cet article a été écrit par .   Je suis passionnée par la décoration de chambre d'enfant et je connais bien mes produits, le mobilier enfant en particulier grâce à mon expérience de plusieurs années avec ma boutique à St Malo ; avec ce blog je peux partager avec vous ma passion de la déco et des enfants en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 réponses Les commentaires :

  1. Poulain posté le 23 octobre 2013 à 20 h 25 min Poulain :

    Bravo
    C’est un très bon modèle de chapeau et de plus il est très résistant.
    Moi je l’ai agrémenté de différents décors pour les 25 ans de ma fille. Il s’est donc transformé en chapeau de Catherinette.
    Encore merci pour votre idée et continuez !

 

S’inscrire à la newsletter

Tapis enfant nattiot
Lampes enfant Fée exclusives

Suivez-nous !

Ils en parlent…

  • Des cartes animaux en carton.

    Comme les vacances sont là et que tout le monde ne part pas aux sports d’hiver, loin s’en faut, les idées de DIY sont toujours bonnes à prendre me semble t il. Après une promenade le long de la mer, en forêt, une sortie au musée, une ballade en vélo, réaliser des choses par soi […]

 
:)

Partagez cet article :