mercredi 9
octobre 2013
DIY : le carton c’est trop canon !

Vous êtes ici » Accueil » A la une » DIY : le carton c’est trop canon !

Envie de vous faire partager ce DIY tout simple et so cute  en ce début de semaine; un petit DIY que vous pourrez réaliser avec les enfants aujourd’hui même ou ce week end.

Ce que j’ai particulièrement aimé dans ce « fais le toi même »en dehors de sa simplicité c’est finalement le peu de moyen demandé.

Inutile de courir faire les magasins à la recherche de matériels divers et variés. Tout ce dont vous avez besoin se trouve déjà à demeure.

 

Fabriquer des lamas DIY

 

Pour réaliser ces jolis petits lamas, vous savez ces coquins de cracheurs, parents des chameaux (si, si !!), il vous faudra :

 

  • Rouleaux de papier wc
  • Feuilles cartonnées colorées (ou carton des boites de céréales)
  • Peinture acrylique
  • Ciseaux & cutter

 

Si vous souhaitez utiliser le carton des boites de céréales, l’idée consistera à les coller face contre face de façon d’une part à doubler l’épaisseur du carton et d’autre part à pouvoir peindre facilement la partie cartonnée.

 

 

Fabriquer des lamas DIY1

Fabriquer des lamas DIY2

Fabriquer des lamas DIY3

 

 

Une fois le collage fait, on s’occupe de la peinture….j’adore personnellement les coloris choisis par Merrilee du blog Mer Mag, la créatrice : rouge, turquoise et jaune. 

Une fois les rouleaux et les feuilles de cartons peints, on les laisse bien évidemment séchés avant de peindre le loooong cou du lama sans oublier les yeux et de jolies selles sur le dessus des rouleaux.

Cette étape réalisée, le cutter vous sera alors utile pour faire des incisions afin de pouvoir insérer le carton qui fera office de pattes & de long cou. (La maman conseille de mettre 1 point de colle pour bien faire tenir le cou).

 

Fabriquer des lamas DIY4

 

Ensuite c’est comme dans la pub pour la célèbre eau qui commence par un E : Observez l’effet sur vos enfants !

Vous vous lancez ?

Pour voir le tuto en VO il faut cliquer  ici.

 

Découvrez les
articles similaires

 

Cet article a été écrit par .   Je suis passionnée par la décoration de chambre d'enfant et je connais bien mes produits, le mobilier enfant en particulier grâce à mon expérience de plusieurs années avec ma boutique à St Malo ; avec ce blog je peux partager avec vous ma passion de la déco et des enfants en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 réponse Les commentaires :

 
Aucun commentaire pour le moment.



 

 

S’inscrire à la newsletter

Tapis enfant nattiot
Lampes enfant Fée exclusives

Suivez-nous !

Ils en parlent…

  • Le nouveau blog de Ma Chambramoi est en ligne !

    Nous travaillons sur de nouveaux projets en cette fin d’année et aujourd’hui nous sommes heureuses de vous présenter l’un d’entre eux : le nouveau blog de Ma Chambramoi aka « Le Blog de Valérie », visible sur http://blog.machambramoi.com/ Au delà de la décoration de chambre d’enfant, à travers nos thèmes de chambres d’enfant, les tendances déco, les nouveautés et nos coups de […]

 
:)

Partagez cet article :