vendredi 22
novembre 2013
DIY : Un joli Cintre coeur de pompons

Vous êtes ici » Accueil » A la une » DIY : Un joli Cintre coeur de pompons

Les DIY c’est vraiment my cup of tea. Je manque de temps comme toutes les mamans  mais j’aime bien le week end me poser quelques heures, parfois avec les filles, le plus souvent seule (!!) pour réaliser quelque chose que j’ai vu dans la semaine sur un blog de super maman. Je suis une excellente exécutante mais une piètre créatrice. Alors je ré interprète à ma façon et avec le matériel à disposition.

J’ai trouvé quelque chose de très joli et de très simple à faire pour ce week end sur le blog de Pysselbolaget; j’ai déjà eu l’occasion de vous parler de ce blog tenu par Karin et sa fille Freya agée de 9 ans, toutes deux bricoleuses hors pair.

 

 

Cintre coeur de pompons

 

 

Le cintre coeur en pompons…j’adore l’idée toute simple et au rendu extra super. Accroché sur un mur, je suis persuadée que le rendu doit être du plus bel effet. En attendant de vous montrer le mien de coeur (je parle de celui en pompons, hein ?) voici en image le déroulé.

Coté matériel, vous aurez besoin d’un cintre métallique -le genre de ceux que l’on récupère quand on va au pressing  – ou bien encore de fil métallique à qui vous donnerez une forme de coeur et bien sûr d’une multitude de pompons de toutes les couleurs mais qui s’harmonisent entre eux tout de même..

Le plus dur ? Faire des pompons; si vous avez appareils à pompons, ce sera forcément plus rapide (vous en trouverez sur le site Rascol )

 

Cintre coeur de pompons1

Cintre coeur de pompons2

 

Petite astuce afin de rendre les pompons encore plus moelleux, les suspendre quelques secondes au dessus d’une casserole d’eau en ébullition. La vapeur leur donnera une forme pleine. Une petite taille aux ciseaux peut s’avérer utile en cas de poil retors !!

 

Cintre coeur de pompons4

Cintre coeur de pompons5

 

La dernière étape consiste à attacher tout autour du fil métallique les pompons. Il faut compter une 30 taine de pompons tout de même pour réaliser un joli coeur.

Alors qui se lance ?

La version originale se trouve ici :Pysselbolaget

Découvrez les
articles similaires

 

Cet article a été écrit par .   Je suis passionnée par la décoration de chambre d'enfant et je connais bien mes produits, le mobilier enfant en particulier grâce à mon expérience de plusieurs années avec ma boutique à St Malo ; avec ce blog je peux partager avec vous ma passion de la déco et des enfants en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 réponse Les commentaires :

 
Aucun commentaire pour le moment.



 

 

S’inscrire à la newsletter

Tapis enfant nattiot
Lampes enfant Fée exclusives

Suivez-nous !

Ils en parlent…

  • Déco enfant : rose et doré

    Nous le rose poudré et le doré dans la chambre d’une petite fille on adore !! Un combo qui fera l’unanimité aussi bien chez les mamans que chez leurs petites filles !     Pensez à opter pour un mobilier de couleur plutôt neutre pour rester dans une ambiance douce et apaisante tel que le […]

 
:)

Partagez cet article :