mercredi 11
décembre 2013
Exposition d’objets confisqués aux élèves !

Vous êtes ici » Accueil » A la une » Exposition d’objets confisqués aux élèves !

“Confiscation Cabinets »  c’est le nom d’une exposition qui a lieu actuellement  au musée V&A Museum of Childhood  (musée de l’enfance & accessoirement branche du Victoria and Albert Museum )

L’idée de cette exposition peu banale est de montrer les différents objets confisqués à des élèves dans des dizaines d’écoles primaires & secondaire de la région de Londres par Guy Tarrant -ancien professeur officiant dans l’art contemporain désormais – et ses collègues.

Véritable inventaire à la Prévert, on trouve un échantillonnage d’objets pour le moins hétéroclites:

 

 

 

confiscation-cabinets-guy-tarrant-

 

confiscation-cabinets-guy-tarrant-1

confiscation-cabinets-guy-tarrant-2

 

 

Chaque « prise » est  soigneusement étiquetée avec l’année où a eu lieu la saisie, la désignation de l’objet, l’âge et le sexe de l’enfant qui s’est fait confisquée  son objet.

A coté des MIster T, des lézards en plastique et autre lance pierre, on est tout de même surpris de découvrir une petite bouteille de Brandy saisie chez une petite fille de 11 ans ou bien des armes maison comme cette petite hache faite d’un simple bout de bois et d’un morceau d’ardoise dont on se demande bien à quoi elle aurait pu servir !!!??

 

 

 

confiscation-cabinets-guy-tarrant-3

confiscation-cabinets-guy-tarrant-4

 

confiscation-cabinets-guy-tarrant-5

confiscation-cabinets-guy-tarrant-6

 

En revanche surprenant de voir qu’un bracelet, une Game boys ou même des ballons n’aient pas été restitués aux enfants après les cours . Simple oubli, sévérité extrême, honte de l’enfant à venir réclamer son dû ? L’histoire ne le dit pas.

 

L’exposition a leu jusqu’au 1er juin 2014. Pour plus d’informations, rendez vous ici

 

Découvrez les
articles similaires

 

Cet article a été écrit par .   Je suis passionnée par la décoration de chambre d'enfant et je connais bien mes produits, le mobilier enfant en particulier grâce à mon expérience de plusieurs années avec ma boutique à St Malo ; avec ce blog je peux partager avec vous ma passion de la déco et des enfants en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 réponse Les commentaires :

  1. Anonyme posté le 21 décembre 2013 à 23 h 38 min Anonyme :

    Very clean web site , appreciate it for this post.

 

S’inscrire à la newsletter

Tapis enfant nattiot
Lampes enfant Fée exclusives

Suivez-nous !

Ils en parlent…

  • Louis le sec : Le linge de lit enfant imperméable.

    Aaahhh la phase de l’apprentissage de la propreté chez nos petits ! Que de souvenirs…Le popo, la coucouche; la coucouche le popo…un va et vient permanent jusqu’au jour ou la magie opère. Je plaisante of course; point de magie là dedans; juste une étape importante qui varie d’un enfant à l’autre. Qui n’a pas connu […]

 
:)

Partagez cet article :