vendredi 13
décembre 2013
Gingerbread man en carton.

Vous êtes ici » Accueil » A la une » Gingerbread man en carton.

 

Les Gingerbread sont à Noel ce que les oeufs sont à Pâques…une petite délicieuseté de biscuits aux épices (j’invente des mots pour l’occasion, allez zou !) plus connu de l’autre coté de la Manche et de l’Atlantique et rendu célèbre grâce à un featuring de taille (c’est le cas de le dire ) dans Shrek !

Mais aujourd’hui il n’est pas question de recette mais plutôt de décorations en forme de ces petits personnages qui trouveront naturellement leur place dans ou autour du sapin de Noël !

Peut être une idée à tester avec les enfants ce week end également ?

 

gingerbread

 

Ce qui est intéressant dans ce petit DIY c’est l’aspect peu couteux de sa réalisation. Le carton est omniprésent autour de nous et à fortiori en cette période; quant au décorum, sans nul doute avez vous ce qu’il faut déjà.

 

J’ai particulièrement aimé les Gingerbread men  de Brittni Mehlhoff, auteure du blog Paper & Stich. (qui elle même les a emprunté à Patty Schaffer )

 

 

Pour se faire vous aurez besoin de :

Carton

Colle

CiseauxModèle à découper (cliquez ici)

Feutre blanc, pointe fine

Encre marron pour donner un aspect « passé au four »

Décoration (boutons, séquins…)

 

 

gingerbread man DIY

gingerbread man DIY1

gingerbread man DIY2

 

 

Jusque là rien de bien compliqué n’est ce pas ? L’encre est appliquée ici juste sur le pourtour . Une fois que ce sera sec , dessiner le contour au feutre blanc. Le reste ? A votre guise 😉

 

 

gingerbread man DIY4

gingerbread man DIY6

gingerbread man DIY7

 

 

 

On peut faire comme la créatrice de ce tuto et finir de recouvrir les Ginerbread men avec des paillettes toutes fines pour rappeler le coté hivernal; moi je les aime bien ainsi…mais après libre à vous de les customiser selon vos propres gouts.

 

 

Découvrez les
articles similaires

 

Cet article a été écrit par .   Je suis passionnée par la décoration de chambre d'enfant et je connais bien mes produits, le mobilier enfant en particulier grâce à mon expérience de plusieurs années avec ma boutique à St Malo ; avec ce blog je peux partager avec vous ma passion de la déco et des enfants en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 réponse Les commentaires :

 
Aucun commentaire pour le moment.



 

 

S’inscrire à la newsletter

Tapis enfant nattiot
Lampes enfant Fée exclusives

Suivez-nous !

Ils en parlent…

  • Smoking Kids ou La Beauté d’une Horrible Addiction

    Waouah ! C’est le 1er mot qui m’est venu à l’esprit en découvrant les photos de la photographe belge Frieke Janssens. Un peu court, on pouvait dire… Oh ! Dieu !… bien des choses en somme. En variant le ton, par exemple, tenez : Agressif : « moi, monsieur, si j’avais de tels enfants ,il faudrait sur le […]

 
:)

Partagez cet article :