lundi 9
décembre 2013
Le papier peint intissé pour chambre d’enfant.

Vous êtes ici » Accueil » A la une » Le papier peint intissé pour chambre d’enfant.

L’histoire du papier peint est plus intéressante qui n’y parait.

D’ailleurs on dit papier peint alors que le papier n’est jamais peint mais bel et bien imprimé.

Au tout début de son existence, c’est-à-dire au 16e siècle, on l’utilisait pour garnir l’intérieur des coffres et de certaines pièces du mobilier. L’idée de l’appliquer à grande échelle, notamment comme élément de décoration murale, s’imposa peu à peu chez les bourgeois au cours des siècles qui suivirent.

 

papier-peint-enfant-vichy-rose-lilipinso ma chambramoi

 

En 1688, un homme du nom de Jean Papillon ouvrit une première fabrique de papier peint. Le concept même d’un papier peint à la main, ou au pochoir, se trouva alors invalidé par cette nouvelle méthode de production. Malgré cette avancée mécanique, la France, pendant toute la première moitié du 18e siècle, continua toutefois à faire appel à des artistes pour la confection de ses papiers muraux.
C’est Jean-Baptiste Réveillon, à partir de 1753, qui amena l’art du papier peint à un niveau plus élevé. Non seulement il en révolutionna la fabrication mais en plus, il en démocratisa l’usage.(source :site d’un jour)

 

 

papier-peint-enfant-lianes-ma chambramoi

 

Paysages rupestres & grands paysages ont laissés place au 20e siècle aux fleurs si possible kitsch à souhait.

Je garde un souvenir comme dire ému ,désagréable bref un souvenir de celui qui était le mien dans ma chambre de petite fille puis d’adolescente. Des fleurs d’une taille que même la nature luxuriante d’une forèt d’Amazonie n’oserait engendrer c’est dire ! Le jour ou mes parents se décidèrent à le retirer pour la remplacer pour une peinture blanche, j’en aurais pleuré (de joie) !

 

 

papier-peint-enfant-fleurs-rose-lilipinsopapier-peint-enfant-indiens-lilipinso

papier-peint-enfant-pommes-ma chambramoi

 

Le papier peint a fait son grand retour en déco grâce aux designer qui ont sur le revisiter en le débarrassant du superflu et n’en gardant que sa substantifique moelle.

C’est le cas avec le papier peint que nous avons décidée de proposer dans notre boutique. Nouveautés que nous sommes fière de proposer d’autant plus qu’il s’agit d’un papier peint imprimé sur du papier intissé en impression numérique.

Le papier peint intissé vous le savez tous c’est ce papier constitué de fibres textiles (donc plus solide et résistant que le papier peint classique) . Plus simple à poser, il a aussi comme particularité de gommer les défauts d’un mur, ses irrégularités.

Last but not least, il se décolle très bien même après plusieurs années de pose .

 

Le papier peint aux imprimés très déco que nous proposons se présente sous la forme d’un lé de 2.50m de hauteur sur 50 cm de large (fourni avec conseils de pose) 😉

Ils animeront avec élégance un pan de mur de la chambre de vos enfants et les inviteront au rêve, à l’enchantement et leur tiendront compagnie tout le temps de leur enfance.

 

 

Découvrez les
articles similaires

 

Cet article a été écrit par .   Je suis passionnée par la décoration de chambre d'enfant et je connais bien mes produits, le mobilier enfant en particulier grâce à mon expérience de plusieurs années avec ma boutique à St Malo ; avec ce blog je peux partager avec vous ma passion de la déco et des enfants en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 réponse Les commentaires :

  1. sofia posté le 9 juillet 2014 à 11 h 04 min sofia :

    Faire poser du papier peint c’est le meilleur moyen de faire des économies mais aussi de gagner du temps tout en décorant la pièce.

 

S’inscrire à la newsletter

Tapis enfant nattiot
Lampes enfant Fée exclusives

Suivez-nous !

Ils en parlent…

  • Quand le rêve devient réalité !

    Vos enfants veulent  jouer les aventuriers. Ils passent leur vie entre l’école, le centre de loisirs,  mais en dehors du parc et des quelques arbres, il est temps de se retrouver  immerger dans LA nature. Vous aspirez à de l’air pur, de l’espace, se réveiller avec le chant des oiseaux et le bruissement des arbres. […]

 
:)

Partagez cet article :