mercredi 29
janvier 2014
Mini Pizzas Oursons

Vous êtes ici » Accueil » A la une » Mini Pizzas Oursons

A l’énonciation du mot ourson, je ne sais pas pourquoi Chantal Goya a surgit dans mon esprit avec un de ces titres fredonné il y a fort, fort longtemps :

Bouba, Bouba, mon petit ourson,
Tu roules et tu glisses sur la blanche, blanche, neige.
Bouba, Bouba, fais bien attention
De ne pas t’éloigner du chemin de ta maison.

Mon Dieu, qu’est ce qui m’arrive; je vous jure que je ne vous veux que du bien. L’objet de ce post aujourd’hui est une recette de pizza ? Sandwich ? (j’avoue j’hésite sur l’appellation !) en forme de petits oursons.

Tellement adorables qu’on aurait presque envie de ne pas les manger; M’enfin les enfants ne devraient pas montrer autant d’empathie envers ces « délieusetées » et je parie 10 contre 1 qu’ils les avaleront avec gourmandise et sans remords ! (Quand le ventre parle….)

 

mini pizza oursons

 

Pour faire ces adorables petites pizzas , vous aurez besoin de :

  • Pain de mie
  • Ketchup ou sauce pour pizza (maison ou toute prête si pas de temps)
  • Jambon, fromage rapé et fromage tranché afin d’y faire des découpes
  • Olives noires

 

Pizzas ourson

 

 

La maman blogueuse derrière cette top idée conseille dans un 1er temps et après avoir découpé le pain de mie avec un emporte pièce tête d’ourson (vu sur certains site US mais pas vraiment d’idée sur où on peut en trouver chez nous, un début de piste de votre coté ?) de le toaster 1 minute. (ici vu des emporte pièces tête d’ourson)

 

 

Pizzas ourson1

 

On étale ensuite la sauce tomate maison (ou pas) le ketchup en fonction de ce que vous avez.

Comme pour une pizza classique vous ajoutez les ingrédients souhaités et vous terminez par du fromage type rapé spécial pizza. Vous enfournez dans le four (peut on enfourner ailleurs que dans un four en même temps ?) jusqu’à ce que le fromage fonde .

 

 

Pizzas ourson2

Pizzas ourson3

 

Ensuite il vous restera à découper à l’emporte pièce des ronds de fromage. Une 1/2 olive noire posée sur le fromage fera office de museau. Avec la 1/2 olive restante, on pourra découper les yeux. Pour le reste libre interprétation selon ce que vous disposez.

Bon appétit !

 

La V.O se trouve ici

 

 

Découvrez les
articles similaires

 

Cet article a été écrit par .   Je suis passionnée par la décoration de chambre d'enfant et je connais bien mes produits, le mobilier enfant en particulier grâce à mon expérience de plusieurs années avec ma boutique à St Malo ; avec ce blog je peux partager avec vous ma passion de la déco et des enfants en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 réponses Les commentaires :

  1. Linda posté le 27 juin 2017 à 16 h 59 min Linda :

    Quelle belle idée! Je vais faire un goûter d’anniversaire pour mes enfants cet été, je pensais faire ces petites merveilles! Dites-moi, comment vous y prenez-vous pour faire le petit trait noir sous le nez de l’ours SVP?

 

S’inscrire à la newsletter

Tapis enfant nattiot
Lampes enfant Fée exclusives

Suivez-nous !

Ils en parlent…

  • Le nouveau blog de Ma Chambramoi est en ligne !

    Nous travaillons sur de nouveaux projets en cette fin d’année et aujourd’hui nous sommes heureuses de vous présenter l’un d’entre eux : le nouveau blog de Ma Chambramoi aka « Le Blog de Valérie », visible sur http://blog.machambramoi.com/ Au delà de la décoration de chambre d’enfant, à travers nos thèmes de chambres d’enfant, les tendances déco, les nouveautés et nos coups de […]

 
:)

Partagez cet article :