dimanche 23
février 2014
Des cartes animaux en carton.

Vous êtes ici » Accueil » A la une » Des cartes animaux en carton.

Comme les vacances sont là et que tout le monde ne part pas aux sports d’hiver, loin s’en faut, les idées de DIY sont toujours bonnes à prendre me semble t il.

Après une promenade le long de la mer, en forêt, une sortie au musée, une ballade en vélo, réaliser des choses par soi même s’avère toujours être quelque chose d’enrichissant.

Et quand on peut combiner DIY et apprentissage c’est encore mieux.

One more time, je dois ce tuto à une maman US (vous savez combien je vénère et je respecte par dessus tout les mamans US pour leur créativité et leur enthousiasme à partager )

 

L’idée très simple et jolie est née suite à un déménagement ayant occasionné une profusion de cartons. Plutôt que de les jeter, la maman qui est une adepte compulsive du recyclage, s’est décidée à les découper selon des formes animales. Ca tombait bigrement bien puisque sa fille étudiait les noms des animaux dans son cours de français.

 

 

cartes animaux2

 

 

 

Pingouin, chat, renard, cheval, chèvre et autre chien sont autant d’animaux pour lesquels vous pourrez télécharger les gabarits (vous avez juste à cliquer sur l’animal en question).

Muni d’un bon cutter et d’un tapis de découpe il vous suffira de suivre les formes.

Ensuite à l’aide de peintures de votre choix, vous n’aurez plus qu’à laisser faire votre/vos enfants..

 

 

cartes animaux3

cartes animaux4

 

 

Une fois les animaux peints, on peut à l’image de la version US s’amuser à écrire le nom des animaux en anglais par exemple, de façon à ce que l’enfant se familiarise l’air de rien avec les noms anglais.

 

 

 

cartes animaux

 

 

Rapide, peu couteux et pédagogique, que demander de plus ?

La version VO se trouve sur Small for Big

Découvrez les
articles similaires

 

Cet article a été écrit par .   Je suis passionnée par la décoration de chambre d'enfant et je connais bien mes produits, le mobilier enfant en particulier grâce à mon expérience de plusieurs années avec ma boutique à St Malo ; avec ce blog je peux partager avec vous ma passion de la déco et des enfants en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 réponse Les commentaires :

 
Aucun commentaire pour le moment.



 

 

S’inscrire à la newsletter

Tapis enfant nattiot
Lampes enfant Fée exclusives

Suivez-nous !

Ils en parlent…

  • 5 recettes d’Halloween pour régaler vos petits monstres

    Même pas peur ! Ce vendredi 31 octobre, vos jeunes fantômes, zombies, sorciers et autres monstres vont défiler dans les rues pour tenter de récolter quelques friandises (attention aux caries!). Sous la menace d’un « Trick or treat ? » (« Mauvais sort ou bonbon ? »), vous n’aurez d’autres choix que de leur offrir quelques sucreries […]

 
:)

Partagez cet article :