mercredi 26
février 2014
L’image des bébés dans la Pub.

Vous êtes ici » Accueil » A la une » L’image des bébés dans la Pub.

Il y a fort fort fort longtemps comme dirait Shrek, l’image du bébé était une image traditionnellement associée à la douceur, à la tendresse.

Sylvie Delezay explique que nous avons l’habitude de voir des bébés propres ; habillés en bébé parfois avec de petits accessoires amusants ou attendrissants ; ils peuvent être nus sans être sexués, comme des anges.

 

 

les bébés dans la pub

 

Nous avons l’impression que les bébés ont toujours et de tout temps étés représentés ainsi : des symboles de fragilité, d’innocence et de pureté. En aucun cas un bébé ne peut être méchant.

Mais ça c’était avant.

Au début de l’année 2013 une agence de pub américaine a lancé une campagne pour une marque de sucettes qui aider les parents à venir à bout des enfants difficiles !! (c’était le slogan !)

Osant désacraliser l’image doucereuse de l’enfant ils ont offert des visuels décalés qui ont suscité quelques cris d’orfraie ici et là .Imaginez des bébés avec une posture de grand & accessoirisés comme des adultes  avec piercing &tatouages :

 

 

Bébé yakuza

Bébé gothique

Bébé Punk

 

Cassage total de l’image consensuelle à laquelle nous sommes habitués. On est loin ici des bébés nageurs ou en roller d’Evian qui nous ont tant émus .

 

 

 

le-ballet-des-bebe-evian

bebe-evian roller

 

 

Aurions nous du mal en France à sortir des senties battus dés lors qu’il s’agit de l’enfance ?

Moi personnellement je les trouve rigolos ces bébés rebelles..(le petit Yakuza a un petit quelque chose de Vince Masuka dans Dexter , non ?)

 

Seriez vous prête à voir des bébés grimés en bad boys et bad girls afin d’illustrer une publicité, un produit ?Est ce que cela vous choquerait ?

 

Découvrez les
articles similaires

 

Cet article a été écrit par .   Je suis passionnée par la décoration de chambre d'enfant et je connais bien mes produits, le mobilier enfant en particulier grâce à mon expérience de plusieurs années avec ma boutique à St Malo ; avec ce blog je peux partager avec vous ma passion de la déco et des enfants en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 réponse Les commentaires :

 
Aucun commentaire pour le moment.



 

 

S’inscrire à la newsletter

Tapis enfant nattiot
Lampes enfant Fée exclusives

Suivez-nous !

Ils en parlent…

  • Baby shower: une tendance à confirmer ?

    Véritable institution aux Etats Unis, la baby shower ( littéralement « pluie de cadeaux ») est une fête organisée en l’honneur de la future maman ; une façon de  marquer le passage du statut de femme à celui de mère. Si ses origines remontent au 19e siècle c’est après la 2eme guerre mondiale que le phénomène a […]

 
:)

Partagez cet article :