lundi 31
mars 2014
DIY :Des oeufs pour Pâques…en ciment !

Vous êtes ici » Accueil » A la une » DIY :Des oeufs pour Pâques…en ciment !

Encore quelques jours avant Pâques juste de quoi peaufiner une petite décoration comme on les aime.

Aux Etats Unis, les mums n’ont pas leur pareil pour réaliser et réussir des décorations incroyables quelque soit l’occasion..

Avec Pâques qui arrive autant vous dire qu’elles sont  toutes sur le pont.et rivalisent d’idées. Les lapins et les oeufs sont déclinés à l’infini.

Cela nous laisse l’embarras du choix pour réaliser une petite décoration de circonstance que les enfants sauront apprécier j’en suis sûre.

Il ne m’a pas été facile de faire un choix tant les idées vues ici et là sont toutes superbes. Il a fallu toutefois en faire 1 et je me suis arrêtée sur les oeufs en ciment qui seront du plus bel effet sur une table :

 

 

Pour se faire, vous aurez besoin d’œufs (ah bon ?), de ciment et de peinture en bombe pour la décoration finale.

 

On commence bien évidemment par vider des œufs (au choix, on les gobe ou on les vide en faisant un trou à chaque extrémité. A faire avec les enfants et bien entendu on récupère le contenu pour la réalisation d’un bon gâteau par exemple. Une fois ceux ci rincés, on les fait sécher (opération à faire en 2 temps tout de fois car le temps de séchage peut prendre plusieurs heures). Pendant ce temps là, on peut commencer à préparer le ciment. Inutile d’investir dans un 1 sac de 50 Kgs ! Il existe désormais des petits contenants très pratiques vendus entre 3 et 5 € selon les marques (par exemple comme celui ci .)

 

Une fois le mélange terminé (un mélange qui doit être suffisamment liquide mais pas trop non plus), il suffit de le verser dans les oeufs jusqu’à l’ouverture. (oeufs que vous aurez pris soin de laisser dans leur habitacle naturel à savoir la bonne vieille boite en carton pour plus de facilité).

 

 

Une fois le ciment  bien sec, il vous restera à enlever les coquilles délicatement et puis à les peindre en variant les plaisirs comme sur le visuel ci après. (un ruban de scotch en diagonale ou bien recouvrant la moitié de l’oeuf permettra d’avoir des lignes graphiques différentes)

 

La version VO se trouve ici

Retrouvez d’autres idées autour des oeufs de Pâques sur notre board Pinterest.

 

Découvrez les
articles similaires

 

Cet article a été écrit par .   Je suis passionnée par la décoration de chambre d'enfant et je connais bien mes produits, le mobilier enfant en particulier grâce à mon expérience de plusieurs années avec ma boutique à St Malo ; avec ce blog je peux partager avec vous ma passion de la déco et des enfants en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 réponse Les commentaires :

 
Aucun commentaire pour le moment.



 

 

S’inscrire à la newsletter

Tapis enfant nattiot
Lampes enfant Fée exclusives

Suivez-nous !

Ils en parlent…

  • Accesoires Automne/Hiver : nos coups de ♥

    Il faut se rendre à l’évidence, l’automne est en place. Bouhouhhh ! J’avais commencé à sérieusement prendre gout à l’automne indien et puis il a fallu une journée, une seule, toute grise, toute humide, toute fraiche pour me ramener à la dure réalité. Après avoir sombré dans une tristesse sans nom, il a bien fallu […]

 
:)

Partagez cet article :