lundi 14
avril 2014
Les créations tricotées de Mamy Factory

Vous êtes ici » Accueil » A la une » Les créations tricotées de Mamy Factory

C’est amusant car il y a peu ma chère et tendre moman a ressorti de je ne sais ou une petite chose en laine rose pâle que j’appellerai un cache coeur , qu’elle avait pris soin à l’époque de tricoter pour moi.

Comme elle me le rappelait, avoir une layette toute douillette composée de brassière, bonnet, chaussons tricotée main était la règle.

Puis les années 80 sont arrivées. Au placard, la layette en laine.Adieu brassière au point mousse; ringardisés chaussons et autres bonnets. Le magazine Elle décida même de stopper les fiches tricots qui avaient fait le bonheur de lectrices des années durant, c’est dire !

 

 

mamy factory

 

 

Mais les temps changent ; comme le disait Coco Chanel, les modes se démodent mas le style jamais ! Et une layette tricotée main c’est stylée.

Stéphanie Léone, la fondatrice de Mamy Factory l’a bien compris. En 2012 elle crée une marque de vêtements pour  bébés et enfants de 0 à 6 ans tricotés main par des mamies  jeunes retraitées et passionnées de tricot.

Une mode à la fois chic et authentique basée essentiellement sur des matières nobles et naturelles, travaillées à la main et en France car ces mamies habitent aux 4 coins de la France et tricotent depuis chez elles des modèles imaginés par une styliste maison. Elles ne sont pas salariées; elles ont un statut d’auto entrepreneur et améliorent ainsi leur quotidien.

 

mamy factory1

 

Pulls, gilets, débardeurs, robes, shorts, combi-short, manteaux, shorts et même maillots de bains sont réalisés à partir de laines douces et naturelles issues de  filatures françaises situées en Bourgogne, dans la Creuse, dans le Nord et dans les Hautes Alpes.

 

 

mamy-factory2

 

Découvrez la boutique en ligne et les créations de ces mamies tricoteuses aux mains agiles.

www.mamyfactory.com

 

 

Cet article a été écrit par .   Je suis passionnée par la décoration de chambre d'enfant et je connais bien mes produits, le mobilier enfant en particulier grâce à mon expérience de plusieurs années avec ma boutique à St Malo ; avec ce blog je peux partager avec vous ma passion de la déco et des enfants en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 réponse Les commentaires :

 
Aucun commentaire pour le moment.



 

 

S’inscrire à la newsletter

Tapis enfant nattiot
Lampes enfant Fée exclusives

Suivez-nous !

Ils en parlent…

  • Les Lampes personnalisables pour enfant

    On l’a dit et redit les lampes sont comme les bougies : la finale touch d’une décoration réussie. La chambre d’enfant ne déroge pas à cette règle. Mais au delà de l’aspect esthétique,il est primordiale d’offrir à l’enfant un éclairage de qualité d’autant plus que leur besoin en lumière est important et supérieur à celui […]

 
:)

Partagez cet article :