mardi 1
avril 2014
Louis le sec : Le linge de lit enfant imperméable.

Vous êtes ici » Accueil » A la une » Louis le sec : Le linge de lit enfant imperméable.

Aaahhh la phase de l’apprentissage de la propreté chez nos petits ! Que de souvenirs…Le popo, la coucouche; la coucouche le popo…un va et vient permanent jusqu’au jour ou la magie opère.

Je plaisante of course; point de magie là dedans; juste une étape importante qui varie d’un enfant à l’autre.

Qui n’a pas connu ces nuits agitées ou votre enfant est en pleurs debout dans son lit, le pyjama tout mouillé (ça c’est pour la version soft) ou alors carrément en train de hurler car son petit lit est devenu une petite pataugeoire ou flottent non seulement une petite odeur -comment dire: âcre ? -mais aussi les draps, l’oreiller  voire le matelas 😉

 

Sophie Remy, la géniale créatrice de Louis le Sec est une maman membre du collectif des mamans qui ont connu ces nuits trop courtes, occupées à changer les draps du lit du petit dernier en plein milieu de la nuit ; à la différence prêt que Sophie elle a trouvé une solution efficace qui simplifie la vie de tous les jours en évitant que couette, matelas …ne se retrouvent mouillés !

8 ans que cette idée de créer du linge de lit imperméable lui trottait dans la tête. Il aura fallu une discussion avec des amis et un changement de vie professionnelle pour que l’idée prenne vie.

 

 

 

Du linge de lit imperméable ? Oui oui vous lisez bien; le principe est le suivant : le tissu est composé d’une couche de tissu jersey 100% coton et d’une couche de polyuréthane. Cette membrane a la particularité d’être respirante, fine, anti acarien & anti bactérien.

Rien à voir avec l’alaise bruyante & non absorbante. Le linge ici respire, ne fait aucun bruit,  absorbe les liquides tout en étant élastique ,extensible et tout doux.

 

 

Cette 1ere collection innovante s’appelle « Un conte dans la forêt ». Composée de house de couette, de drap housse et de taie d’oreiller déclinables en plusieurs coloris, elle fera le bonheur des enfants (le thème ludique de la forêt regroupe tout un tas de personnages joyeux et féériques) et bien évidemment des parents qui pourront s’endormir sans crainte désormais.

 

 

Collection Louis le Sec à retrouver dans notre boutique.

 

Cet article a été écrit par .   Je suis passionnée par la décoration de chambre d'enfant et je connais bien mes produits, le mobilier enfant en particulier grâce à mon expérience de plusieurs années avec ma boutique à St Malo ; avec ce blog je peux partager avec vous ma passion de la déco et des enfants en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 réponse Les commentaires :

 
Aucun commentaire pour le moment.



 

 

S’inscrire à la newsletter

Tapis enfant nattiot
Lampes enfant Fée exclusives

Suivez-nous !

Ils en parlent…

  • Comment faire d’une valise vintage, une birthday box !

    Voici un super DIY tout en charme et en couleur pour bien démarrer la semaine. Les mamans blogueuses sont décidément très inspirées. Sibylle, graphique designer freelance a réussi en peu de temps à s’imposer grâce à un blog prônant un « lifestyle » à la fois vintage et contemporain  au travers de DIY et d’idées déco qu’elle […]

 
:)

Partagez cet article :