mercredi 2
juillet 2014
Comment faire manger des fruits aux enfants ?

Vous êtes ici » Accueil » A la une » Comment faire manger des fruits aux enfants ?

Les cerises, les abricots, les fraises..ont envahi les étales pour notre plus grande joie. Quel bonheur de croquer dans une pomme juteuse, de savourer une fraise au vrai gout de fraise…on  a un peu tendance à faire exploser les fameux quotas des « 5 fruits et légumes par jour » mais comme c’est bon pour la santé on ferme les yeux et puis pour  plagier une célèbre de marque de yaourts: ce qu’ils font à l’intérieur se voit à l’extérieur 😉 donc on en abuse sans scrupules.

Parfois tout de même on a beau présenter aux enfants les plus beaux fruits du moments, certains les accueillent avec grise mine. Pas de panique car si ça se trouve tout n’est peut être qu’affaire de présentation…

Voici réunis pour vous mille  et une façons de présenter des fruits à nos petits  :

 

On commence avec la pastèque, un fruit désaltérant et peu calorique ; il suffira d’un emporte pièce en forme d’étoile pour faire des petites baguettes magiques aussi belles que bonnes à savourer :

 

 

pastheque-etoile

 

 

Pour les garçons, les fusées de fruits composées de banane, fraises, ananas et pastèque devraient les faire décoller 😉

 

fusees

pastheque

pastheque-glace

 

Je suis certaine que les glaces de fruits devraient créer la surprise :on coupe en petits morceaux pêche, kiwi, myrtilles et fraises ;  on ajoute un peu de jus de raisin, on met le tout dans des moules à glace individuels (on oublie pas le bâtonnet)  et direction le congélateur pendant 6h…

 

glace de fruitSource Martha Stewart

 

Les mamans créatives rivaliseront d’idées  comme ici  avec cette fraise octopussy, cette chenille de kiwis et de pomme ou bien encore ce lion majestueux.

 

 

fraises

faire manger des fruits aux enfants

fruit

 

Et si tout n’était qu’affaire de présentation ???

Cet article a été écrit par .   Je suis passionnée par la décoration de chambre d'enfant et je connais bien mes produits, le mobilier enfant en particulier grâce à mon expérience de plusieurs années avec ma boutique à St Malo ; avec ce blog je peux partager avec vous ma passion de la déco et des enfants en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 réponse Les commentaires :

 
Aucun commentaire pour le moment.



 

 

S’inscrire à la newsletter

Tapis enfant nattiot
Lampes enfant Fée exclusives

Suivez-nous !

Ils en parlent…

  • Nattiot : des tapis pour les enfants & les bébés

    On est très fières et super ravies de vous présenter les toutes dernières nouveautés en matière de tapis de chez Nattiot. Nous sommes les 1eres fans de ces tapis tout doux, colorés et aux motifs et aux formes gaies et enjouées. Si nous devions faire un choix, sans doute doute mettrions nous la gamme Polka […]

 
:)

Partagez cet article :