lundi 28
juillet 2014
La peur du noir !

Vous êtes ici » Accueil » A la une » La peur du noir !

 

La plupart des enfants ont à  un moment ou un autre cette peur irrationnelle du noir. Même si, devant les collègues, vous annoncez fièrement MON fils n’a pas peur du noir. Vous risquez de raser les murs de votre bureau, le jour où votre petit courageux sera lui aussi atteint par cette angoisse du coucher. Afin d’éviter les moqueries de vos sournoises collègues, un petit conseil évitez toute « pavanerie » à ce sujet. Votre enfant est certes le plus merveilleux des enfants et déjà rien de comparable avec ceux de vos collègues.

 

Mais même si votre enfant dormait paisiblement jusque là.  A partir de 2 ans, dès le coucher du soleil, dans sa chambre, il s’imagine la présence de monstres et autres phénomènes inquiétants. Le moindre bruit se transforme en rugissement et probable intrusion d’êtres malveillants. C’est une étape normale qu’il doit franchir avec vous. En lui expliquant sans dramatiser, ni minimiser cette frayeur, vous pouvez le rassurer. Au fur et à mesure, avec patience, il apprendra petit à petit à affronter cette épreuve.

 

J’avoue pour être déjà passé par là à 3 reprises, que la patience est une qualité exceptionnelle  (que je n’ai pas toujours eue). En effet, après 3 réveils nocturnes, à 3h du matin, votre adorable rejeton vous raconte lentement la présence de ces bêtes, et le lendemain vous avez une réunion importante et…. l’explication et la patience coupent court pour laisser place à l’agacement.  Et là, grosse erreur !!!! Si vous craquez, c’est la cata ! Ce ne seront plus des gémissements mais des hurlements qui vont réveiller toute la maisonnée. Keep cool, inspiration, expiration (3 fois), oubliez la pression, imaginez-vous au spa et récupérez le self-control !

 

lanterne-magique-ninon-trousselier

Une lanterne magique pour plonger votre enfant dans l’océan . La sirène et son ami perché sur la baleine s’afficheront sur les murs, et votre enfant oubliera ses peurs nocturnes.

 

 

Ensuite, pour être plus sérieuse, lorsqu’un de nos 5 sens est affecté, nous ne contrôlons plus la situation. Pour pallier cet absence, il convient de rétablir un peu de lumière, suffisamment pour qu’il puisse constater l’absence de tout élément dangereux. Mais aussi, trop de luminosité retarde l’endormissement. Une lanterne magique et une veilleuse pourra aussi apaiser les craintes de votre enfant.

Cet article a été écrit par .   Je suis passionnée par la décoration de chambre d'enfant et je connais bien mes produits, le mobilier enfant en particulier grâce à mon expérience de plusieurs années avec ma boutique à St Malo ; avec ce blog je peux partager avec vous ma passion de la déco et des enfants en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 réponse Les commentaires :

 
Aucun commentaire pour le moment.



 

 

S’inscrire à la newsletter

Tapis enfant nattiot
Lampes enfant Fée exclusives

Suivez-nous !

Ils en parlent…

  • Les Lampes personnalisables pour enfant

    On l’a dit et redit les lampes sont comme les bougies : la finale touch d’une décoration réussie. La chambre d’enfant ne déroge pas à cette règle. Mais au delà de l’aspect esthétique,il est primordiale d’offrir à l’enfant un éclairage de qualité d’autant plus que leur besoin en lumière est important et supérieur à celui […]

 
:)

Partagez cet article :