vendredi 1
août 2014
Votre enfant pleure lorsque vous le laissez à la garderie !

Vous êtes ici » Accueil » A la une » Votre enfant pleure lorsque vous le laissez à la garderie !

L’école est finie, et maintenant nos petits vont au centre de loisirs. Au préalable, vous avez visité les locaux avec votre enfant, rencontrés les animateurs, voire réalisé l’adaptation progressive. Mais chaque matin, c’est déchirement ! La chair de votre chair hurle et se débat et vous déchire le cœur jusqu’…à ce que vous soyez parti.

 

Mais pourquoi réagit-il comme cela ?

 

Votre enfant ressent toutes les angoisses de ses propres parents. Autrement dit, si vous culpabilisez de laisser votre enfant à la garderie, il le comprendra. Mais pourquoi devrait-il rester si sa maman est angoissée à l’idée de le confier dans cet endroit inconnu.  Soyez zen et confiante, rassurez-vous, votre enfant s’amusera avec de nouveaux copains, découvrira de nouveaux jeux et participera à des animations que vous ne pourrez pas seule à votre domicile partager avec lui. Souvent, nous nous imaginons que nous seules devons apporter tout au bien-être de notre enfant. C’est un leurre, nous ne sommes pas des wonderwoman (même si nous n’en sommes pas loin). Votre enfant grandira et apprendra aussi grâce aux autres personnes environnantes, aux autres lieux.

doudou-bio-hippo-in-the-pocket

Ce doudou ne veut pas aller à la garderie et attend d’être consolé par son nouvel ami

 

Comment faire pour apaiser les séparations ?

 

Avant tout, il faut être en totale confiance avec les personnes responsables de la garde de votre enfant. Au besoin, renseignez-vous auprès des autres parents aguerris. Ensuite, nous vous conseillons de communiquer avec votre enfant, de lui expliquer pourquoi vous le confiez et pourquoi ce sera super pour lui. Donnez-lui la responsabilité de l’expliquer à son doudou. Si il en est convaincu (et vous aussi), les départs seront beaucoup moins difficiles.

doudou-bio-croco-in-the-pocket

Croco tout en bio avec son copain hippo attendent les bras rassurants de son nouvel ami

Cet article a été écrit par .   Je suis passionnée par la décoration de chambre d'enfant et je connais bien mes produits, le mobilier enfant en particulier grâce à mon expérience de plusieurs années avec ma boutique à St Malo ; avec ce blog je peux partager avec vous ma passion de la déco et des enfants en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 réponse Les commentaires :

 
Aucun commentaire pour le moment.



 

 

S’inscrire à la newsletter

Tapis enfant nattiot
Lampes enfant Fée exclusives

Suivez-nous !

Ils en parlent…

  • Week-end Téléthon les 2 et 3 décembre 2011 !

    Il y a toute une série d’évènements à ne pas louper durant ce week-end. C’est un RDV annuel incontournable qui peut toucher chacun d’entre nous. Chacun trouvera chaussures à son pied.   En parlant de chaussures, c’est justement l’initiative de Sarenza qui a retenu notre attention. Une idée originale qui ne manque pas de piquant […]

 
:)

Partagez cet article :