samedi 27
septembre 2014
Les lits superposés : la solution gain de place !

Vous êtes ici » Accueil » A la une » Les lits superposés : la solution gain de place !

Une seule chambre pour vos deux enfants ? Pas de panique, ce n’est pas grave !
Il est possible de leur créer chacun leur univers dans un même espace. Les lits superposés sont la solution gain de place idéale mais ne peuvent convenir que si l’enfant qui dort en haut à plus de 6 ans.

 

 5-Roomplanner

 

Et pour sécuriser l’enfant qui dort en bas, s’il est petit, mettez un bloc échelle.

 

Pour créer un espace dédié au plus grand, placez la haut au dessus du lit des étagères au mur qui serviront de bibliothèque et rangement en tout genre : boîtes suspendues, cases etc, et si vous ne pouvez pas faire de trous dans le mur optez pour des rangements textiles qui se fixent aux barres de sécurité du lit du haut (vide-poches, panettes…).

 

Il est difficile de poser une lampe en hauteur, alors choisissez une jolie guirlande ou lampions  à disposer le long du lit du haut, cela créera une ambiance personnalisée.

 

Pour l’espace du bas, vous pouvez placer un grand tiroir de rangement sous le lit qui permettra de ranger de nombreuses affaires ou bien vous y mettrez un lit-tiroir pour recevoir les petits amis ou cousins cousines en visite. Ajouter une table de chevet, chacun sa housse de couette différente mais en harmonie de couleur (et en déco c’est l’harmonie qui prône, enfin pour moi c’est ça, pas pour vous ?) et le tour est joué !

 

lits-superposes

 

Retrouvez des idées des lits superposés enfant, des lits mezzanines gain de place pour mettre des bureaux et rangements en dessous. De style moderne comme la gamme Fusin ou david ou encore en bois massif pour son charme incomparable et sa solidité, dans de nombreux coloris et options d’accessoires.

 

Découvrez les
articles similaires

 

Cet article a été écrit par .   Je suis passionnée par la décoration de chambre d'enfant et je connais bien mes produits, le mobilier enfant en particulier grâce à mon expérience de plusieurs années avec ma boutique à St Malo ; avec ce blog je peux partager avec vous ma passion de la déco et des enfants en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 réponses Les commentaires :

  1. lit superposé oeuf posté le 10 mars 2017 à 16 h 29 min lit superposé oeuf :

    Bonjour,

    J’ai des jumeaux, et je n’ai pas d’autre possibilité que de les faire dormir dans la même chambre, comme beaucoup de ménages je pense. Je cherchais donc des solutions de couchage qui ne prenne pas trop d’espace puisque leur chambre fait précisément 9m2. Pour l’instant je me suis tournée vers un lit superposé oeuf, mais mon choix n’est pas encore arrêté.
    Connaissez-vous d’ailleurs le lit superposé oeuf Perch? C’est à celui-là que je pense. Sauriez-vous dire si les lits superposés dont vous parlez sont mieux ?

    Excellente journée et merci pour votre blog.

 

S’inscrire à la newsletter

Tapis enfant nattiot
Lampes enfant Fée exclusives

Suivez-nous !

Ils en parlent…

  • Sélection : Maillots de bain pour enfants

    L’été, le soleil, les vacances, la plage, la piscine… Tant de mots qui nous donnent si rapidement le sourire ! Et oui, même si on a réussi à concocter une jolie chambre d’enfant à son ptit bout avec une déco pour enfant tendance et estivale, en été il faut sortir de sa chambre d’enfant et profiter […]

 
:)

Partagez cet article :