mardi 10
mars 2015
Techniques simples permettent de décorer la chambre de vos enfants

Vous êtes ici » Accueil » A la une » Techniques simples permettent de décorer la chambre de vos enfants

Vous n’avez pas d’idée déco  pour les  chambres de vos enfants ? Vous voulez lancer votre première collection de mobilier pour enfants ? Vous cherchez un cadeau de naissance déco qui détonne ? Voici quelques idées qui vont vous aider à faire le bon choix. En principe, la chambre d’enfant est une pièce où se déroulent de multiples activités. Pour votre petit bout chou, il s’agit d’un espace de repos. De ce fait, cette pièce doit privilégier le sommeil de votre enfant, mais vous devez également lui donner une opportunité de laisser courir son imagination grâce à des accessoires de décoration.

 

Les couleurs à mettre dans la chambre d’enfant

 

palette-couleurs

 

Pour cette année 2015, la grande tendance déco incite à l’évasion. La chambre de vos enfants se projette dans un monde imaginaire, avec les couleurs douces. Le mauve arrive à la première place, puis le parme, le vert amande ainsi que le bleu pastel. Ces couleurs procurent un bien-être apaisant et parfait pour la chambre de vos enfants. Par ailleurs, des nouvelles couleurs apparaissent également ; les roses poudrés seront parfaits pour féminiser la chambre de petite fille. Dans ce cas, vous n’avez pas besoin de chercher des accessoires pour faire de la pièce un cliché de la princesse. Cependant, vous pouvez l’associé avec du gris clair ou encore du blanc. Pour le petit garçon, le mauve ou le lilas sont très à la mode. À part la couleur, le choix d’immobilier est primordial afin de faire une espace agréable et afin d’éveiller le sens de votre enfant. Vous pouvez demander des conseils auprès d’un  architecte d’intérieur ; un professionnel qui va vous aider à faire le bon choix.

 

Comment choisir les meubles pour la chambre enfant ?

 

Comme la couleur de mur, les meubles pour la chambre enfant adoptent eux-aussi les couleurs de la douceur. Le bois naturel est au top, mais vous pouvez également choisir les meubles de couleur gris clair ou blanc. Le but c’est d’aider l’enfant à bien dormir, à s’épanouir, ainsi que de développer le bien-être de l’enfant. Mais avant toute chose, il est très important de miser sur la sécurité dans la chambre d’enfant. L’agencement des meubles doivent être fait de manière à ce que l’enfant ne risque rien.  Le rangement doit être à la fois ingénieux et pratique.  Il doit avoir dans la chambre un espace de jeux, avec des jouets qui s’adaptent à l’âge de l’enfant ; n’oubliez pas le tapis de jeu. Un autre endroit dédié à la détente avec des coussins est également indispensable.

 

 

Découvrez les
articles similaires

 

Cet article a été écrit par .   Je suis passionnée par la décoration de chambre d'enfant et je connais bien mes produits, le mobilier enfant en particulier grâce à mon expérience de plusieurs années avec ma boutique à St Malo ; avec ce blog je peux partager avec vous ma passion de la déco et des enfants en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 réponse Les commentaires :

 
Aucun commentaire pour le moment.



 

 

S’inscrire à la newsletter

Tapis enfant nattiot
Lampes enfant Fée exclusives

Suivez-nous !

Ils en parlent…

  • Danseuses Etoile & enceintes

    Je ne sais pas si vous avez l’occasion de voir ces images de futures mamans qui ont décidé de continuer à exercer leur métier bien qu’enceintes. Des photos surprenantes de danseuses étoiles qui ont souhaité garder une vie normale alors même qu’elles étaient enceintes. Habituées à faire subir à leur corps des heures d’entrainement, ces […]

 
:)

Partagez cet article :