mardi 1
décembre 2015
Idées sympas de calendrier de l’avent

Vous êtes ici » Accueil » A la une » Idées sympas de calendrier de l’avent

Demain c’est mercredi, alors avec vos enfants réalisez un beau calendrier de l’avent et glissez y vos friandises préférées !

1ère idée :

A partir d’un cintre, réalisez de petites pochettes en papier que vous accrocherez au cintre à découvrir sur modes et travaux.

Calendrier de l’avent avec cintre et petits papiers décorés

2ème idée :

A partir de branchage trouvé dans le parc du quartier ou dans la campagne, accrochez des petites maisons réalisées en papier décor ou à peindre soi même, à découvrrir sur un site allemand.

arbre calendrier de l’avent

3ème idée :

Une maison remplie de rouleaux de papier toilette, je trouve le résultat vraiment sympa ! Le toit est à faire en papier carton épais idem pour la cheminée, les rouleaux sont a envelopper dans du papier kraft ou papier peint de motifs différents pour donner de la couleur, la joie est de percer le rouleau pour attraper sa friandise ! seul hic avoir mis de côté suffisamment de rouleaux vides !! Sinon utilisez des feuilles de papier Canson épaisses que vous coupez en deux puis roulez et scotchez à l’extrémité. Ils feront de parfaits tubes.

Calendrier de l’avent forme maison

4ème idée :

Fabriquer de jolies petites maisons avec les papiers imprimés de votre choix, chute papier peint, papiers imprimés achetés dans un magasin de beaux arts, il y a aussi des modèles de papier imprimé à télécharger sur internet.

Là j’ai trouvé un bel exemple sur un blog DIY celui de l’image, vous pourrez disposer les maisons sur un buffet une étagère ou les suspendre à un cintre par une ficelle ou une branche, j’ai vu beaucoup cela.

Des petites maisons pour le calendrier de l’avent.

Y’a plus qu’à faire et à déguster les joyeuses friandises de l’avent en attendant Noël.

Pour des idées de cadeaux de Noël : déco enfant, stickers, lampes veilleuses, guirlandes … pensez à www.machambramoi.com.

Bonne préparation de fêtes à vous tous. Valérie

 

 

Cet article a été écrit par .   Je suis passionnée par la décoration de chambre d'enfant et je connais bien mes produits, le mobilier enfant en particulier grâce à mon expérience de plusieurs années avec ma boutique à St Malo ; avec ce blog je peux partager avec vous ma passion de la déco et des enfants en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 réponse Les commentaires :

 
Aucun commentaire pour le moment.



 

 

S’inscrire à la newsletter

Tapis enfant nattiot
Lampes enfant Fée exclusives

Suivez-nous !

Ils en parlent…

  • Les luminaires animaux de Zzzoolight.

    Le designer Italien Ramin Razani  passionné d’Origami (le nom japonais de l’art du pliage du papier) a eu envie de décliner le procédé sur des lampes destinées aux enfants. Il a imaginé pour eux une série de lampes animaux toutes plus jolies les unes que les autres (je dois tout de même avouer un gros […]

 
:)

Partagez cet article :