jeudi 17
novembre 2016
Bien aménager une chambre d’enfant !

Vous êtes ici » Accueil » A la une » Bien aménager une chambre d’enfant !

Voici quelques conseils pour la chambre de votre enfant !

 

Si elle est partagée, éviter le même lit que le cadet, idem pour la décoration, essayer de créer des espaces différents par exemple en installant un paravent  ou en peignant les pans de mur de couleur différente. Vous pouvez aussi penser aux lits superposés pour le gain de place et pour que chaque enfant ait un niveau différent.

Vous pouvez même mettre en scène une petite décoration personnalisée sur les murs du lit du haut avec une petite guirlande au dessus, un mobile, des stickers, une applique au mur, une housse de couette différente…et le tour est joué, chacun son petit espace.

Si votre enfant est tout seul, tout est permis !

 

Le tout est de garder une harmonie surtout au niveau du coin nuit qui doit être propice au repos. Le lit c’est pour se reposer ou dormir, pas pour manger ni pour dessiner ! Un bureau est plus adapté aux activités manuelles. Il faut distinguer les différentes zones d’activité au sein de la chambre afin d’ éviter le bazar et d’y faciliter la détente au moment venu.

 

Les lits enfants doivent être solides avec des peintures adaptées pour les bébés notamment (normes bébé). Eviter les lits bébé d’occasion. Vérifier la solidité ou demander la facture pour vérifier les normes.

 

Certains lits (ou autres meubles enfants) d’occasion et/ou anciens sont vendus avec des peintures contenant des métaux lourds ou autres toxiques. Si c’est un très vieux lit en bois ou en métal qui a reçu 4 couches de peinture (une à chaque génération !)  voire plus (perso j’ai vu jusque 8 sur un lit de début 1900), je vous conseille alors de le décaper entièrement et de le repeindre avec une peinture à l’eau ou aux normes BB CE.

 

Pour les meubles enfants neufs privilégiez ceux en bois, comme les lits cabane, de Mathy by Bols ou en MDF éco chez Asoral spécialiste de l’aménagement de chambre d’enfant.

 

Lit enfant cabane Mathy by Bols

Un lit enfant en forme de cabane !

 

 

Chambre enfant Asoral

Aménagez une chambre enfant avec Asoral

Attention aux meubles enfants à bas prix, certaines odeurs de peinture resteront des mois et les solvants en trop grand nombre continueront à se dissiper longtemps. Préférez le travail d’ateliers de fabrication français et européens spécialisés en mobilier enfant qui respectent les normes en vigueur.

 

Partagez avec nous vos conseils, idées décoration pour bien aménager une chambre d’enfant en laissant vos commentaires à la suite de cet article ou en écrivant votre propre article en allant sur la rubrique « Partager vos histoires » .

 

J’attends avec impatience vos idées!

Découvrez les
articles similaires

 

Cet article a été écrit par .   Je suis passionnée par la décoration de chambre d'enfant et je connais bien mes produits, le mobilier enfant en particulier grâce à mon expérience de plusieurs années avec ma boutique à St Malo ; avec ce blog je peux partager avec vous ma passion de la déco et des enfants en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 réponse Les commentaires :

 
Aucun commentaire pour le moment.



 

 

S’inscrire à la newsletter

Tapis enfant nattiot
Lampes enfant Fée exclusives

Suivez-nous !

Ils en parlent…

  • Ciel de lit enfant : So romantic !

    Fonctionnel et totalement décoratif, le ciel de lit installé dans la chambre des enfants participe totalement à la décoration de la pièce en apportant une touche feutrée et élégante. Fonctionnel car est il utile de le rappeler l’utilisation première de cette mousseline est avant tout se protéger efficacement contre l’attaque des vilaines bébètes volantes et […]

 
:)

Partagez cet article :