mercredi 5
avril 2017
Cadeau Original : choisir un jouet pour un enfant

Vous êtes ici » Accueil » A la une » Cadeau Original : choisir un jouet pour un enfant

 

Vous achetez des cadeaux originaux pour enfants mais vous ne savez pas comment choisir un jouet adapté. Notre guide pour accompagner votre shopping.

 

Paquets cadeaux : Pinterest @homelisty

 

 

Au-delà du choix pédagogique ou non de vos cadeaux originauxla première chose sur laquelle vous devriez porter votre attention est la sécurité des jouets sélectionnés. Vous serez ainsi certain de miser sur un présent adapté, qui plaira autant aux enfants qu’à leurs parents.

 

Comment choisir les jouets pour cadeaux originaux ?

  • Le sigle CE est obligatoire sur tous les jouets mis en vente en Europe. C’est le seul et unique gage de la conformité du cadeau aux réglementations européennes en matière de sécurité. Il doit non seulement figurer sur l’emballage ou l’étiquette mais doit aussi être imprimé de manière lisible et indélébile.
  • De plus, les précautions d’emploi et l’âge minimum d’utilisation doivent obligatoirement figurer sur l’emballage de vos cadeaux. Respectez scrupuleusement les avertissements et notices et n’offrez pas un jouet pour un enfant de 3 ans à un bambin de 2 ans, sous prétexte qu’il est particulièrement en avance sur son âge.
  • Pour les tout-petits, évitez tout jouet qui présente des pièces trop petites, qui se détachent aisément et pourraient être rapidement avalées. Notez qu’on peut retrouver ces éléments minuscules dans tous les jeux de construction, jeux de société mais aussi peluches et poupées. Vérifiez les coutures, qui doivent être solides, les vêtements et le rembourrage, qui ne peuvent se détacher.

Les cadeaux originaux par tranches d’âge

  • Avant 2 ans: abstenez-vous de tous jouets aux pièces détachables et misez plutôt sur des jouets assez imposants et mous. Pour les ours en peluche et poupées, évitez les modèles sophistiqués et tournez-vous vers les articles sans cheveux ni accessoires.
  • Entre 2 et 5 ans: l’enfant continue à mettre tout dans sa bouche pour explorer le monde mais il y a quand même moins de risques qu’il les avale. Si vous pensez aux jouets électriques comme cadeaux originaux, optez uniquement pour un jeu fonctionnant sur pile. Éloignez les enfants des appareils fonctionnant sur secteur à tout prix. Les piles devront être stockées dans un boitier fermé, que seul un adulte peut ouvrir, éventuellement à l’aide d’outils pour plus de sécurité.
  • Après 5 ans : c’est seulement à cet âge qu’un enfant peut comprendre et accepter des règles et c’est donc le meilleur moment de lui faire découvrir un jeu de société ou de construction, comme un puzzle ou un kit de moulage.

 

Cet article a été écrit par .   Je suis passionnée par la décoration de chambre d'enfant et je connais bien mes produits, le mobilier enfant en particulier grâce à mon expérience de plusieurs années avec ma boutique à St Malo ; avec ce blog je peux partager avec vous ma passion de la déco et des enfants en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 réponse Les commentaires :

 
Aucun commentaire pour le moment.



 

 

S’inscrire à la newsletter

Tapis enfant nattiot
Lampes enfant Fée exclusives

Suivez-nous !

Ils en parlent…

  • J’ai la guitare qui me démange, alors …

    « J’ai la guitare qui me démange, Alors je gratte un petit peu. Ça me soulage et ça s’arrange. Mais ça fait pas très sérieux. Pardonnez-moi, c’est très étrange » C’était ma minute revival; pas du haut niveau mais en tout cas une bonne façon d’introduire l’article du jour. Je ne sais pas si vos enfants pratiquent […]

 
:)

Partagez cet article :