lundi 25
septembre 2017
Offrir à votre enfant sa chambre de rêve !

Vous êtes ici » Accueil » A la une » Offrir à votre enfant sa chambre de rêve !

Nouvelle rentrée, nouvelle déco de la chambre enfant

C’est la rentrée. Si les enfants ont hâte de retrouver leurs copains à l’école, les parents, eux, sont préoccupés à la façon de réaménager la chambre de leur bambin. Bon nombre de parents décident de créer une nouvelle ambiance dans la chambre de l’enfant afin de marquer cette nouvelle étape. Soit vous apportez quelques changements à la décoration, soit vous effectuez des grands travaux de réaménagement si vous voulez changer le style de déco. Le recours à un professionnel est recommandé pour un résultat satisfaisant.

 

Quelques idées originales pour décorer une chambre enfant

En répartissant la pièce en plusieurs espaces, votre enfant va enfin pouvoir profiter au maximum de sa chambre. D’un côté, il y aura le coin dodo et le coin de jeux. D’un autre côté, il y aura le coin bureau où il va pouvoir travailler à son rythme en toute tranquillité. Sachez qu’à la rentrée, un bureau est indispensable pour motiver l’enfant à continuer ses activités à la maison. Le choix du bureau est parfois un casse-tête pour les parents, et ce par peur de décevoir leur enfant. Un bureau pour enfant ne doit pas être élégant seulement, mais aussi ludique, pratique et confortable. Choisissez un modèle à la taille de l’enfant, c’est-à-dire ni trop grand, ni trop petit, ni trop haut, ni trop bas. Les modèles disposant d’un grand espace de rangement séduisent aussi les enfants. Cela leur permettra par ailleurs d’apprendre à bien s’organiser et à bien ordonner leur bureau dès leur jeune âge. Pour les plus petits, un bureau avec rangements intégrés ouverts est recommandé. Oubliez le bleu pour les garçons et le rose pour les filles. En termes de couleurs, tout est permis aujourd’hui. Osez l’association de deux ou de plusieurs couleurs pour donner du caractère à la pièce. Par contre, n’oubliez pas de tenir compte des préférences de votre bambin.

Une chambre pour enfant de style industriel

Le style industriel, n’est-ce pas un peu vieillot pour une chambre enfant ? Très tendance, ce style trouve sa place aujourd’hui dans toutes les pièces. C’est une bonne idée de créer une ambiance loft dans une pièce décorée de façon moderne auparavant. Que ce soit par petites touches ou en total look, le style loft apporte du charme à la chambre de votre enfant. Vous pouvez chiner en brocantes les meubles. Pas besoin de surcharger la pièce avec votre divers objet déco industrielle. Le but étant d’aérer l’espace autant que possible afin de mettre en valeur chaque objet. A noter que chaque détail a son importance pour le style industriel. Pour cela, triez les meubles et les accessoires de déco qui riment avec le style choisi. Pour une ambiance industrielle réussie, il est recommandé de refaire le sol. Si le béton ciré est le revêtement idéal pour le sol, les briques conviennent parfaitement aux murs. Par-dessus-tout, choisissez le meilleur emplacement pour chaque mobilier. Offrir une chambre à l’image de votre enfant, c’est le moins que vous puissiez lui offrir pour renforcer son équilibre personnel.

Enregistrer

Cet article a été écrit par .   Je suis passionnée par la décoration de chambre d'enfant et je connais bien mes produits, le mobilier enfant en particulier grâce à mon expérience de plusieurs années avec ma boutique à St Malo ; avec ce blog je peux partager avec vous ma passion de la déco et des enfants en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 réponse Les commentaires :

 
Aucun commentaire pour le moment.



 

 

S’inscrire à la newsletter

Tapis enfant nattiot
Lampes enfant Fée exclusives

Suivez-nous !

Ils en parlent…

  • Des coeurs de couleurs en carton

    Après ce week end ensoleillé et réparateur, que direz vous de commencer la semaine par 1 nouveau DIY ? Simple, facile à réaliser & avec peu de moyens, ce serait bien dommage de passer à coté.           Il vous faudra du carton, un matériau que j’aime bien car peu onéreux. On […]

 
:)

Partagez cet article :