Le 31 octobre prochain on fêtera Halloween, comme tous les ans depuis quelques temps. Oui parce que dans un pays laïque comme le nôtre Halloween est plutôt considéré comme une fête païenne mais ceci est un autre débat .

Moi ce que je j’aime dans Halloween (en dehors des bonbons que les enfants me ramenaient plus jeunes) ce sont les citrouilles. Partir à la recherche de la citrouille parfaite que je  vais décorer ou découper selon les années me remplit de joie (je suis une adepte de Balou en vieillissant; il m’en faut peu pour être heureuse !)

La citrouille qui remplit de joie ne semble pas être communicative . Les enfants eux ce qu’ils aiment le plus quand vient le temps d’Halloween, ce sont les déguisements.

 

Masques d'Halloween

 

Ca tombe bien car j’ai justement trouvé quelque chose qui pourrait intéresser les mamans désireuses de réaliser avec leurs petits doigts de fées de très jolis masques. Que même je puis assurer que ce seront les plus jolis de la parade d’Halloween. C’est vrai me direz vous que pour Hallowwen on cherche plutôt du coté des masques qui font peur mais j’ai pensé que pour les petits bouts, ce serait quand même moins effrayant de porter des masques de « zanimaux », non ?

Pour réaliser ces petits trésors, pas besoin de machine à coudre; colle, carton, ciseaux, cutter, tissus, ouate seront suffisants.

Pas d’idées particulières pour les masques ? En cliquant ici vous devriez trouver votre bonheur !

 

Masques d'Halloween1

 

On dessine, on coupe, on taille, on colle…jusque là tout va bien n’est ce pas ? On continue donc :

 

Masques d'Halloween2

 

Oreilles, museau, on dessine, on taille, on colle…

 

Masques d'Halloween3

 

Comme sur la dernière image, on applique une feutrine sur la partie qui sera en contact avec le visage pour que ce soit agréable à porter…

Vous les trouvez comment ces masques ?

La version originale se trouve ici . L’oeuvre d’une mum US forcement 😉

 

 

Partager :
Ecrit par Stéphanie
Je suis assistante maternelle avec ce blog je partage avec vous mes expériences, mes idées et mes conseils pour améliorer le quotidien de nos ptibouts.