Fabriquer une guirlande de mini lampes en tissu…

Ce tutoriel s’adresse à toutes les mamans déprimées par la météo qui sévit sur une bonne partie du pays au moment où j’écris ce billet ….

Si comme moi vous n’en pouvez plus de ce temps triste à mourir, voici un tuto qui devrait apporter un peu de lumière à votre intérieur à défaut de pouvoir faire un un miracle coté ciel…

 

Il faut de toute façon réagir pour ne pas se laisser envahir par un spleen pourtant de circonstance. (l’eau est à 15° en Bretagne actuellement….bouhhhh).

Très simple à réaliser cette jolie guirlande viendra décorer la chambre d’un enfant ou toute autre pièce de la maison.

 

Vous aurez besoin de gobelets en plastique, de colle, de tissus et d’une guirlande de leds basse tension. Rien de bien compliqué en somme.

 

Pour commencer il faut percer les gobelets. Comme sur l’image, il est conseillé de percer plusieurs gobelets en même temps; ne pas hésiter à demander à l’homme de la famille de le faire, il se sentira valorisé 🙂 et puis lui aussi tourne un peu en rond en raison de cette météo limite automnale.

 

Une fois les gobelets percés, découper du tissu à la dimension du verre en plastique à l’aide d’un gabarit. (Ne pas hésiter à varier les tissus, tout en prenant soin de rester dans une jolie harmonie de couleur ).

 

Il faut ensuite enduire de colle les verres et y coller les tissus. Laisser sécher suffisamment. Une fois tous les gobelets recouverts de tissus et bien secs, passer les leds dans les trous prévus à ce effet. (Pas de panique, l’avantage des leds  est qu’elles ne diffusent pas de chaleur).

 

 

Reste ensuite à trouver le meilleur emplacement et à brancher la guirlande pour constater l’effet…le meilleur moment !

Si vous souhaiter voir la version originale, vous le trouver sur le blog de Rebecca, une blogueuse suédoise.

En attendant l’arrivée du soleil, je pars terminer ma 10ème guirlande ! Je plaisante mais à peine.

Partager :
Ecrit par Stéphanie
Je suis assistante maternelle avec ce blog je partage avec vous mes expériences, mes idées et mes conseils pour améliorer le quotidien de nos ptibouts.