Il apprend l’alphabet à sa fille en cuisine !

Concepteur et illustrateur Tommy Perez a eu la superbe idée d’apprendre l’alphabet à sa fille Zoé depuis la cuisine.

Drôle d’endroit pour enseigner me direz vous et bien pas tant que cela en définitive. Tommy Perez s’est dit qu’il serait surement plus facile pour sa petite fille de 2 ans de retenir l’alphabet en ayant recours à des moyens mémo techniques culinaires.

Partant de ce constat il s’enferme dans sa cuisine avec sa fille et à l’aide d’ingrédients qu’il a pris soin de sélectionner en fonction des goûts de sa fille ( bien vu, non ?) il a commencé à rédiger un alphabet des plus intéressant  et dont sa fille a à coup sur se souviendra toute sa vie.

Comme il aime à le rappeler, cela a aussi permis à sa fille de 2 ans d’apprendre non seulement l’alphabet mais également la patience car non seulement certaines ont pris un peu de temps à être réalisées sans compter  la mise en scène le temps de prendre une photo 🙂

D pour Dragibus, G pour Granola, T pour Tomate, C pour cookies

Typographie culinaire comme méthode d’apprentissage! On dit Bravo et encore bravo. Allons voir cela de plus près.

 

tommy-perez D pour Dragibus

 

 

Tommy Perez, F pour farine

 

Tommy Perez G

Tommy Perez c de cooky

Tommy Perez i

Tommy Perez, Q

Tommy Perez, H

Si vous avez un compte Instagram, un conseil : abonnez vous à celui de Tommy Perez pour avoir la chance de découvrir de nouvelles lettres.

Dommage que mes filles soient grandes désormais car j’aurais adoré leur enseigner de cette façon….Avis aux maitresses 🙂

Partager :
Ecrit par Valérie
Je suis passionnée par la décoration de chambre d'enfant et je connais bien mes produits, le mobilier enfant en particulier grâce à mon expérience de plusieurs années avec ma boutique à St Malo ; avec ce blog je peux partager avec vous ma passion de la déco et des enfants en général.