Petite j’ai commencé diverses collections : timbres, pièces de monnaie…rien de très glamour et encore moins d’original si je me compare à Jian Yang, un Singapourien, directeur de la stratégie pour un groupe publicitaire qui depuis l’âge de ses 13 ans collectionne les Barbie.

Ce n’est déjà pas si commun qu’un homme collectionne les poupées mais là on a affaire à une bonne vraie collectionnite aïgue !

 

collectionneur de Barbie

 

Ceux qui ont pu visiter la maison de ce monsieur racontent que de l’extérieur rien ne distingue la maison des autres autour mais une fois franchi une sorte de sas rose à l’intérieur, on se retrouve dans une pièce aux murs garnis d’étagères sur lesquelles pas moins de 6000 Barbie ont trouvées leur place à coté de 3000 autres Bratz et consorts consoeurs ??

 

collectionneur de Barbie1

 

collectionneur de Barbie2

 

Jian Yang avoue avoir dépensé 300 000 € au cours des 20 dernières pour sa collection et à priori il n’a pas l’attention de s’arrêter en si bon chemin dans la mesure ou il lui reste encore un pan entier de mur vide !!

Sa Barbie la plus ancienne date tout de même de 1960 ; sa passion couvre toutes les époques, tous les styles, y compris des Barbie dans des dizaines de costumes et d’éditions dont notamment des Barbie avec les portraits de Grace Kelly, Barbra Streisand,  Elizabeth Taylor ou bien encore Maryline Monroe.

 

collectionneur de Barbie4

 

collectionneur de Barbie5

 

Lors d’un dernier voyage à New York il en acheté pas moins de 65 ! Une passion plus que dévorante et couteuse qui fait fuir toutes ses petites amies qui ne résistent pas f ace à une telle concurrence !

 

 

 

 

 

Partager :
Ecrit par Stéphanie
Je suis assistante maternelle avec ce blog je partage avec vous mes expériences, mes idées et mes conseils pour améliorer le quotidien de nos ptibouts.