Toujours connectée,  l’équipe de Ma Chambramoi essaye de dénicher pour ses lectrices les plus belles idées de créations manuelles, faciles à  réaliser pour décorer la chambre des enfants.

Nous nous sommes intéressées cette fois ci à une blogueuse anglaise Torie Jayne. Nous avons particulièrement adorée son idée de cintre orné de perles.

DIY porte manteaux perlés

 

Elle nous explique alors qu’elle était à  la recherche de cintres différents, jolis pouvant apporter une touche de couleurs à la pièce à laquelle elle les dédiait mais aussi pour les associer au tissu de ses rideaux, elle eut l’idée de les fabriquer elle même. Elle se mit donc en quête de perles de couleurs roses, vertes bleues…..

Elle fila également acheter des cintres métalliques simples et blancs.

Armée de son pistolet à colle chaude -l’Accessoire de toutes les “craft women” anglaises et américaines -elle se mit à fabriquer de jolis cintres perlés.

DIY porte manteaux perlés1

Pour résumer, il vous faut des perles roses, blanches, vertes bleues, quelques cintres blancs en métal et un pistolet  à colle chaude et….c’est tout.

DIY porte manteaux perlés2

 

DIY porte manteaux perlés3

 

DIY porte manteaux perlés4

On commence par “détordre” délicatement les cintres et on commence à enfiler les perles une par une comme pour un collier. Ne pas oublier de “retordre” le cintre au niveau de l’accroche, on continue de mettre des perles et quand on arrive à la dernière, on sort son superbe pistolet à colle et on fixe l’ultime  perle avec la colle de façon à la maintenir  bien en place.

Avouer que c’est une idée pour le moins easy peasy et tellement jolie non ?

Pour découvrir le blog de Torie Jaynen cliquez ici

Partager :
Ecrit par Valérie
Je suis passionnée par la décoration de chambre d'enfant et je connais bien mes produits, le mobilier enfant en particulier grâce à mon expérience de plusieurs années avec ma boutique à St Malo ; avec ce blog je peux partager avec vous ma passion de la déco et des enfants en général.