Idées recette enfant : glaces maison pour l’été

C’est l’été ! Mais c’est surtout la canicule. Comment faire avec cette chaleur ?

Je ne sais pas vous, mais quand il fait chaud, j’adore manger plein de sortes différentes de glaces. Que ce soit aux fruits, aux yaourts ou même encore au sirop.

En plus qui dit chaleur dit fruit, et qui dit fruit dit fruit de saison !  Et oui, c’est l’arrivée des fraises, des cerises, des melons, des pastèques et bien d’autres encore qui nous font tant aimer l’été.

Alors quoi de mieux, que de faire ses propres glaces maison. Nous allons voir aujourd’hui plusieurs recettes de glace maison, que vous pourrez faire pour vos enfants… et pourquoi pas avec eux pour encore plus de plaisir.

1. La glace à l’eau au sirop

 

On va commencer avec la première recette, qui est la recette la plus rapide. Il n’y a rien de plus facile que cette glace. Il vous suffit de mélanger de l’eau avec votre sirop préféré dans une carafe. Ensuite versez le tout dans des moules à glace et laissez refroidir 4h au congélateur. Vous voyez, en moins de 5 minutes votre glace est prête, on ne peut pas faire plus rapide.

2. Glace aux fruits

 

On va maintenant passer à la glace aux fruits. Il existe plusieurs recettes pour celle-ci, alors je vous en ai sélectionné deux pour varier les plaisirs.

Pour la première, je l’avais évoqué précédemment dans l’article « Comment faire manger des fruits aux enfants ». Et pourquoi ne pas vous la redonner, elle est si facile à faire et si bonne.

Rien de plus simple, il vous faut couper en petit morceaux les fruits choisis. Ensuite d’y ajouter un peu de jus de raisin ou un autre en fonction de vos gouts. Et pour terminer, il faut verser le tout dans des moules à glace et direction le congélateur pour 6h.

 

 

Voici une autre recette de glace aux fruits. Il faut bien en profiter c’est la saison !

Pour celle-ci il faut choisir 3 fruits, que vous allez découper en petit morceaux et les séparer dans des récipients différents. Vous allez ensuite y ajouter un peu d’eau pour pouvoir les mixer. Et la dernière étape, il vous reste à verser 2 cm de chaque fruit dans chaque bâtonnet et les laissez au congélateur pendant 4h.

Pour encore plus de plaisir, choisissez les fruits en fonction des goûts mais aussi des couleurs pour que celles-ci s’accordent.

3. Glace au yaourt

 

Quand vous étiez enfant, vous avez certainement goûté la glace au yaourt, si fraîche et goûtée. Les enfants aiment bien son onctuosité.

On reste une fois de plus dans la facilité et la rapidité. Pour la faire, il vous suffit de mixer les fruits choisis avec du fromage blanc légèrement sucré (sucre + sucre vanillé). Vous n’avez plus qu’à verser dans les moules et laisser poser au congélateur pendant 4h.

Rien de mieux que ces recettes pour ressentir un coup de frais pendant les chaleurs et pour faire plaisir à la famille. Mais n’abusez pas tout de même pas des glaces pour les enfants, surtout pour les tout petits car les chocs chaud froid peuvent provoquer des douleurs au ventre ou autre désagrément.

Partager :
Ecrit par Valérie
Je suis passionnée par la décoration de chambre d'enfant et je connais bien mes produits, le mobilier enfant en particulier grâce à mon expérience de plusieurs années avec ma boutique à St Malo ; avec ce blog je peux partager avec vous ma passion de la déco et des enfants en général.