Dans certains pays, la baby shower est une véritable coutume, dans d’autres c’est une nouvelle tendance. Mais dans tous les cas, c’est une occasion pour réunir les amis, la famille et célébrer l’arrivée de votre futur bébé. Lors de cette fête, la futur maman peut aussi recevoir des cadeaux alors pourquoi s’en priver ? Mais comment faire pour que votre baby shower soit réussie ? Nous y avons pensé, donc voici quelques idées que vous pouvez essayer pour une baby shower digne de vous et de votre bébé.

 

1. Un gâteau de couches

Qui dit fête, dit gâteau et pour rester dans le thème de la baby shower, l’ingrédient principal de votre gâteau sera plutôt original : des couches ! En enroulant des couches et en les assemblant avec un ruban, vous obtiendrez de belles rangées que vous superposerez afin de réaliser une superbe pièce montée. Décorez cette dernière avec des guirlandes de fleurs, des papillons colorés, des rubans… Et pour régaler vos convives, de délicieux cupcakes seront parfaits.

2. Des volières imprimables

Voici une idée de décoration simple à réaliser qui égayera encore plus votre baby shower. Vous avez besoin d’imprimer les différentes pièces de votre cage à oiseau pour être sûre qu’elles soient toutes identiques. En plus, vous pourrez choisir des couleurs variées plus facilement sur votre ordinateur. Après, passez à l’étape de découpage, puis à l’assemblage. Vos volières accrochées ici et là feront une décoration parfaite pour votre baby shower.

3. Une bannière spéciale baby shower

Misez sur la décoration de la pièce où vous allez recevoir vos invités en créant votre propre bannière avec de mignons petits body accrochés côte à côte à un long ruban à l’aide de pinces à linge. Les plus douées pourront dessiner leur propre modèle de body. Sinon, vous pouvez aussi en imprimer un. Ensuite, découpez plusieurs body dans des feuilles cartonnées de différentes couleurs. Avant d’accrocher vos petits vêtements en carton, ajoutez un petit nœud à chacun en guise de décoration.

4. La cascade de ballons

Les ballons seront toujours la bienvenue dans une fête mais pour votre baby shower, voici une idée pour les disposer dans votre maison. Vous aurez besoin de rubans et de ballons de différentes couleurs. Après avoir gonflé vos ballons, attachez chaque ballon avec un ruban de même couleur. Vous pouvez ensuite les fixer à la porte d’entrée, cela vous fera un magnifique rideau de ballons !

5. Les fondants décoratifs

Un peu de pâtisserie n’est jamais de trop lorsqu’on organise une baby shower. Il vous faut donc cherchez une bonne recette de fondant. Vous pouvez choisir votre parfum préféré et donner la forme que vous souhaitez à vos petits gâteaux décoratifs : un cœur, un petit body, un nœud… Servez-vous d’un emporte-pièce pour vous faciliter la vie.

6. Faites vous-même vos cartes d’invitation

Pour commencer, préparez votre texte et gardez-le de côté. Vous aurez besoin de papier cartonné blanc pour le fond de vos invitations et d’autres couleurs pour la décoration. Avec des ciseaux crantés, découpez plusieurs carrés. Un petit carré où vous écrirez votre texte et un plus grand d’une autre couleur sur lequel vous allez superposer le premier. Imprimez ensuite des images d’animaux, toujours sur du papier cartonné, que vous découperez et collerez sur les coins de vos invitations. Imprimez également une belle couverture avec toutes les informations sur votre baby shower.

7. Les étiquettes de baby shower

Même quand votre baby shower sera terminée, il ne faut pas oublier les petits détails qui la rendront inoubliables. Pour remercier toutes les personnes qui y ont participé, créez des étiquettes personnalisées en ligne et imprimez-les. Ecrivez quelques mots de remerciement sur vos étiquettes, sans oublié d’y inscrire la date de cette fête spéciale en l’honneur de votre bébé. Chaque fois que vos amis et les membres de votre famille regarderont leur étiquette, ils se souviendront de ce merveilleux moment.

8. Des nuages

Les nuages sont doux et nous emportent aux pays des rêves. Il vous en faut dans votre décoration, voici un modèle facile à réaliser vous-même. Vous aurez besoin de papier cartonné blanc pour le
nuage et colorés pour faire des gouttes de pluie, de ciseaux, d’un crayon et de fil. La première étape consiste à plier votre papier blanc. Dessinez votre nuage en mettant la pliure au milieu de ce dernier. Faites en plusieurs que vous collerez ensemble au niveau du pli. Découpez en suivant bien les lignes de votre dessin puis faites votre assemblage. Tracez et découpez plusieurs gouttes de différentes couleurs pour faire une pluie colorée. Faites des trous dans vos gouttes pour faire passer votre fil et les accrocher au nuage. Votre décoration duveteuse est fin prête ! Il n’y a rien de telle qu’une baby shower pour une future maman qui a besoin de réconfort et d’encouragements. C’est aussi un moment de retrouvaille agréable pour les amis et la famille, et nos idées DIY peuvent vous aider à rendre cette occasion mémorable !

 

Annabelle est écrivain depuis plus de 5 ans. C’est une passionnée de bricolage et souhaite démarrer une entreprise d’Arts & Crafts en ligne. Annabelle est une mère et elle aime réaliser des travaux manuels avec ses deux enfants.

 

 

Partager :
Ecrit par Valérie
Je suis passionnée par la décoration de chambre d'enfant et je connais bien mes produits, le mobilier enfant en particulier grâce à mon expérience de plusieurs années avec ma boutique à St Malo ; avec ce blog je peux partager avec vous ma passion de la déco et des enfants en général.