rangement enfant

Dans la chambre de votre enfant le désordre est le mot d’ordre. Nous sommes à chaque fois surpris par la rapidité à laquelle notre enfant peut mettre le bazar dans sa chambre. Ranger n’a jamais été une mince affaire et une fois cette tâche accomplie, voilà que celui-ci remet à nouveau le souk dans toute sa chambre en un temps record.

Aujourd’hui, nous allons vous présenter quelques produits les plus efficaces mais aussi pratiques pour ranger la chambre de votre enfant. Allant des bacs à jouets pour ranger tous ses jouets préférés à la bibliothèque pour ranger tous ses livres d’enfants, vous allez trouver LE rangement qu’il vous faut pour la chambre de votre enfant.

Un lego sous le pied ou une glissade sur le livre de votre enfant, bientôt tout cela ne sera qu’un mauvais souvenir.

     1. Les coffres à jouets

On l’ouvre, on pose les jouets et on le referme, aussi simple que pratique, ranger va devenir un réel jeu d’enfant.
Si vous avez envie de partager un petit moment avec vos enfants et que vous êtes un peu bricoleur, fabriquez vous-même (avec vos enfants bien-sûr) son bac à jouet. Sur YouTube notamment, vous trouverez plusieurs vidéo Do It Yourself (DIY) sur comment fabriquer un coffre à jouets pour enfant.
Si vous n’êtes pas trop bricolo, connectez-vous à Ma Chambramoi et vous trouverez des coffres à jouets qui vous plairont à vous et votre enfant et qui auront la taille parfaite pour que celui-ci puisse ranger parfaitement tous ses petits jouets.

Les coffres à jouets de chez 3 Sprouts seront parfaits dans la chambre de votre enfant, amusant les uns comme les autres, ils iront parfaitement avec la décoration de la chambre de votre enfant. Leur matière en toile solide polyester permettra à votre enfant d’ouvrir et de refermer son coffre dans se coincer les doigts

Coffre à jouets 3 Sprouts Hippo

 

     2. Les sacs à jouets et boites de rangement

Sans couvercle sur le dessus, le sac à jouet et la boite de rangement sont pratiques car ils vont permettre à votre enfant de déposer facilement ses jouets dedans. De plus petite taille qu’un coffre à jouet, vous pourrez y ranger non seulement les jouets, mais pourquoi pas les petits objets du quotidien dont à besoin votre enfant comme des couches ou des lingettes. Vous pourrez aussi bien les poser dans un coin de la chambre mais aussi les poser sur une étagère comme un tiroir.

3 Sprouts propose également une collection complète de sac à jouets et boite de rangement à découvrir sur Ma Chambramoi. En plus d’être pratiques, ils sont pliables et facilement nettoyables.

Boîte de rangement jouets 3 Sprouts Chouette
Sac à jouets coton 3 Sprouts Éléphant rose

 

     3. Rangement bibliothèque

En plus des jouets, votre enfant doit surement avoir des livres qu’il met partout dans sa chambre. Optez pour un rangement bibliothèque. Il est important pour votre enfant d’avoir son petit coin lecture, la ou il pourra y retrouver tous ses livres préférés, se servir et reposer le livre une fois la lecture finie. Un joli moment de partage le soir avant le coucher lorsque vous et votre enfant choisissez le livre à lire avant qu’il ne s’endorme.

3 Sprouts proposent également des bibliothèques pour enfant en polyester et bois qui s’associeront parfaitement à la décoration de la chambre de votre enfant, qui sont adaptées à la taille de votre enfant pour qu’il puisse attraper et déposer en toute tranquillité ses livres. En plus, sa matière permet de facilement le nettoyer. Retrouvez toute la collection chez Ma Chambramoi.

 Rangement bibliothèque enfant dragon 3 Sprouts

 

     4. Rangement à dessin

Les marques d’affection ne cessent chez votre enfant, les dessins aussi. Un dessin de papa et maman et lui se promenant, un dessin des vacances à Arcachon ou encore un dessin de lui et ses copains à l’école. Il pleut des dessins dans sa chambre et dans chacune des pièces de votre logement aussi d’ailleurs. Vous en avez accroché plusieurs dans la maison, mais ça ne suffit pas, votre enfant veut tous les accrocher. Voici une technique astucieuse, maligne et surtout pas cher pour faire de la chambre de votre enfant une galerie d’art de tous ses dessins. Pour ça vous aurez besoin d’un fil à linge, d’épingle que vous allez accrocher sur les deux extrémités du fil, et de pinces. En plus d’être rapide, c’est pratique.

 

Maintenant que vous avez toutes les techniques pour que la chambre de votre enfant devienne simple à ranger, c’est à vous de jouer !

 

Partager :
Ecrit par Valérie
Je suis passionnée par la décoration de chambre d'enfant et je connais bien mes produits, le mobilier enfant en particulier grâce à mon expérience de plusieurs années avec ma boutique à St Malo ; avec ce blog je peux partager avec vous ma passion de la déco et des enfants en général.