Coucou tout le monde ! Aujourd’hui on revient avec un nouvel article, spécialement pour vous, les PAPAS !
Quand on est Papa, il n’est pas toujours évident de trouver sa place. C’est vrai, la Maman a porté bébé 9 mois dans son ventre et le lien se crée déjà. Alors lorsque bébé sort du ventre de Maman, c’est comme une évidence.
En tant que Papa, on se pose des questions, on ne veut pas en faire trop et prendre la place de la Maman mais on veut tout de même assurer sa place et son rôle de père.

Aujourd’hui, nous allons vous montrer les différentes activités à faire pour vous rapprocher de vos enfants dès leur plus jeune âge.

  1. Dans le ventre de Maman

Le petit être qui se cache dans le ventre de Maman entend tout et reconnais tout. Oui ! Quand Maman lui parle bébé bouge. Et pourquoi pas quand Papa parle ? Prenez l’habitude de parler à votre bébé dès ses premiers instants dans le ventre de Maman. Plus tôt vous lui parler, plus vite il reconnait votre voix. Parlez-lui comme si vous teniez une vraie conversation. Non seulement ça permet à bébé de comprendre le sens des mots plus vite, mais en plus, ça crée une vraie relation avec lui. Quand il sort, à chaque fois qu’il entendra le son de votre voix, il s’agitera, car il reconnait la voix de Papa !

  1. Les balades entre Papa et moi

On voit souvent les Mamans en poussette dans le parc, pour prendre l’air avec bébé. Mais si les Mamans peuvent le faire, pourquoi pas les Papas ? Un dimanche après-midi par exemple, prenez l’initiative d’emmener bébé faire une petite balade au parc avec lui. Et puis, ça ferait du bien à Maman de la laisser se reposer seule à la maison non ? En poussette, sur un porte bébé ou même dans les bras de Papa apprenez à faire des balades régulières avec votre enfant. Emmenez le faire les courses, pour l’amener faire une activité ou tout simplement pour marcher. Certes le bébé ne participera pas beaucoup, mais il sera en capacité de comprendre ce qu’il se passe et le lien entre Papa et bébé se fera très rapidement et durera longtemps.

  1. Papa m’emmène à l’école

Bébé devient grand. Maintenant, il va à l’école. Pour la Maman, « ça fait bizarre », et pour Papa aussi. Il faut se réveiller tôt le matin pour préparer votre enfant afin qu’il puisse aller à l’école à l’heure. Les enfants très souvent lents le matin, cela va pour permettre d’apprendre à patienter, à profiter de ce moment avec votre enfant, à le regarder manger ses céréales tout en douceur. C’est l’occasion également pour les tous petits d’apprendre à mettre le manteau tout seul grâce à la méthode pirouette-cacahuète qui va devenir une habitude. Pour les plus grand il faut leur apprendre à nouer leurs lacets. Une fois arrivé à l’école, donnez-lui un doux bisou pour lui souhaiter une agréable journée. Non seulement ça renforce vos liens, mais en plus pour vous ce sont des moments en plus que vous pourrez ajouter à tous vos beaux souvenirs.

  1. La cuisine avec son enfant

Papa aurait bien besoin de leçon de cuisine ! Alors pour ne pas les faire avec son enfant ? Un plaisir partagé et des souvenirs de plus dans la tête. Sur internet, vous trouverez de nombreuses recettes de plats qui vous donneront envie et qui méritent d’être cuisinés puis mangés. Lancez vous un défi, on surprend Maman ! Trouvez une recette que vous pourrez concocter avec l’aide de votre enfant bien sûr. Faites les courses si besoin, toujours avec l’aide du meilleur assistant personnel. Une fois les courses faites, rentrez et commencez à cuisiner. Lorsque Maman rentre, elle sera agréablement surprise par l’idée que vous avez eue, et émue du lien que vous tissez avec votre enfant.

  1.  L’histoire du soir avec Papa

Après une longue journée, accompagnez votre enfant dans les bras de Morphée. Une lecture du soir, choisi par ses soins lui fera énormément plaisir. Un doux moment partagé que votre enfant et vous saurez apprécier. Pendu aux lèvres de Papa et concentré sur l’intrigue de l’histoire, ce moment partagé permettra de tisser un lien fort avec votre enfant.

 

Les Papas, vous avez maintenant tout plein d’idées sympathiques pour créer le lien avec votre enfant. N’hésitez pas à partager vos astuces ou moments magiques avec votre enfant en laissant un commentaire. A vous de jouer !

Partager :
Ecrit par Valérie
Je suis passionnée par la décoration de chambre d'enfant et je connais bien mes produits, le mobilier enfant en particulier grâce à mon expérience de plusieurs années avec ma boutique à St Malo ; avec ce blog je peux partager avec vous ma passion de la déco et des enfants en général.