Peinture sur galet : une activité récréative !

A l’approche de l’été qui s’éloigne à mesure qu’on s’en approche (!!), fleurissent sur la toile  ici et là de bien belles images de galets détournés ou pas de leur contexte d’origine.

Ramassés sur la plage abandonnée entre coquillages et crustacés (on les trouve aussi dans le lit des rivières) au gré des promenades, ces pierre usées et polies par l’eau ont leurs adeptes.

 

 

 

Petits et grands prennent beaucoup de plaisir à  métamorphoser ces pierres lisses en de véritables oeuvres.

A l’approche des vacances voici une sympathique façon d’occuper les retours de plages ou pire, les après midi pluvieux.

 

 

 

Pour motiver les plus récalcitrants, expliquez leur que les meilleurs souvenirs ne s’achètent pas; il y a fort à parier que vous ramènerez dans vos bagages de bien jolies créations qu’il sera agréable de distribuer aux amis le jour de la rentrée.

Pour les plus petits, peindre  l’alphabet peut être un excellent moyen, ludique de surcroit d’apprendre toutes les lettres facilement et même de composer ses 1ers mots sur le sable…

 

 

 

Avant de commencer à peindre, il est indispensable de laver les galets à l’eau savonneuse. Il faut ensuite les laisser sécher au soleil; enfin armé d’un crayon à papier, on peut dessiner le motif. On peut aussi se lancer directement dans une création endiablée si la main est sure.

Afin d’obtenir une couleur éclatante, certains conseillent de passer une couche de peinture blanche sur le motif.

 

 

 

 

 La peinture acrylique est à privilégier pour une meilleure adhérence. Une fois l’oeuvre finalisée, on peut vernir avec un vernis incolore.

Les enfants adorent ce support qui les changent de la sempiternelle feuille blanche, alors n’oubliez pas de prévoir les tubes de peinture dans les valises au moment de partir.

Crédits photos :pinterest & Suzyblog

Partager :
Ecrit par Valérie
Je suis passionnée par la décoration de chambre d'enfant et je connais bien mes produits, le mobilier enfant en particulier grâce à mon expérience de plusieurs années avec ma boutique à St Malo ; avec ce blog je peux partager avec vous ma passion de la déco et des enfants en général.