DIY- Fabriquer un mobile à base de …pâtes.

Bon je sais jouer avec la nourriture n’est absolument pas une bonne chose; mais là promis il ne s’agit pas de jouer, juste de fabriquer avec ses petits doigts un joli mobile. On dit qu’il y a prescription dans ce cas très précis, non ?

 

 

Ombre_pasta_PB_2014_8

 

Vous êtes d’accord à présent avec moi pour dire que les règles sont parfois faites pour être contournées, n’est ce pas ? On n’a qu’à dire que pour une fois, on fermera les yeux, dacodac ?

Pour cette jolie réalisation, il vous faudra une boite de farfalles, de la peinture acrylique de couleur turquoise et blanche une jolie ficelle type Baker twin pour relier le tout et une branche ramassée au cours d’une promenade par exemple . Ah j’oubliais de la colle itou.

 

L’idée vous l’avez noté est de créer un dégradé de couleurs allant du turquoise vers le blanc (ou l’inverse) Dans une assiette en carton on dépose 4 petits tas de peinture (ça sonne bizarre “tas” ici mais je ne trouve pas le mot pour signifier “petit” monticule” de peinture” ?? ..)et pour 3 d’entre eux on ajoute un peu de blanc de façon à avoir ce joli dégradé.

 

Ombre_pasta_PB_2014_3

Ombre_pasta_PB_2014_6

 

Une fois l’étape peinture réalisée, on laisse sécher les farfalles.Pendant ce temps, on découpe des longueurs de ficelles de tailles différentes pour un joli effet.

L’étape suivante consistera à coller les pâtes sur le fil à équidistance les unes des autres; pour un joli rendu sonore, on peut comme ici y accrocher un joli petit grelot tout au bout.

Une fois ceci fait, il restera à accrocher les ficelles sur la branche et le tour sera joué..

 

J’adore cette idée de mobile à peu de frais qui amusera autant les enfants que les mamans (et les papas bien sûr !!)

 

La version VO se trouve sur le site de Pysselbolaget.

 

Partager :
Ecrit par Stéphanie
Je suis assistante maternelle avec ce blog je partage avec vous mes expériences, mes idées et mes conseils pour améliorer le quotidien de nos ptibouts.