Cadeau de naissance, oui mais lequel ?

Dans un article précédent, nous évoquions les baby shower et le fait que la tendance avait un peu de mal à trouver sa place pour le moment en France, principalement en raison de coutumes différentes.

Il est en effet plutôt d’usage  d’offrir des cadeaux à la venue de l’enfant…Si la France est l’un des pays les moins croyants au monde,  41 % des français s’avouent toutefois superstitieux !

 

 

Offrir des cadeaux de naissance avant la naissance ? No way ! On ne sait jamais !

Ceci dit les mamans américaines qui reçoivent de nombreux cadeaux à l’occasion de ces petites festivités n’ont pas à déplorer de catastrophes… donc ?

Donc reste l’épineuse question du cadeau de naissance…qu’offrir pour faire plaisir ? Démarre alors une véritable quête effrénée pour tenter de trouver le cadeau le plus beau, le plus original, le plus “nextraordinaire”, le plus inoubliable…

 

 

 

Règle de base: faire en sorte que la sobriété l’emporte sur l’excentricité; revenir à tout prix aux basiques :

Doudous & peluches : cela reste  des valeurs sûres, les enfants les aiment à tous les âges.

Jouets d’éveil : pour stimuler et éveiller les sens de bébé et développer ses aptitudes sensorielles et motrices.

Les boites à musique : la mélodie surannée d’une boite à musique…une valeur sure .

 

 

 

Les jolis mobiles : décoratifs & apaisants. Musicales ou non ils calment les bébés.

Les gigoteuses : sécurisantes, pratiques et esthétiques, ce sont des must have.

 

 

Parfois les mamans font des listes de naissance, ce qui peut faciliter les choses lorsque l’on est en panne d’imagination.

Coté maman, la liste permet d’éviter les doublons mais aussi d’envisager l’achat de pièces plus importantes mais indispensables comme le lit par exemple…

Ookoodoo, une plateforme de liste de naissance & cadeaux vous permet de sélectionner les articles de Ma Chambramoi mais éventuellement ceux d’autres marchands

Finalement choisir un cadeau de naissance, ça n’est pas si sorcier !

 

Crédit photo : Adéjie*

 

 

 

 

Partager :
Ecrit par Valérie
Je suis passionnée par la décoration de chambre d'enfant et je connais bien mes produits, le mobilier enfant en particulier grâce à mon expérience de plusieurs années avec ma boutique à St Malo ; avec ce blog je peux partager avec vous ma passion de la déco et des enfants en général.