Portrait: les digital mums, qui sont-elles?

Qui sont les “digital mums” dont on parle de plus en plus depuis quelques mois? La nouvelle e-ménagère du XXI siècle? La pro des nouvelles technologies? Elles sont tout cela à la fois et plus encore . Et oui on ne peut plus se passer de ces mamans acheteuses sur le net.

 

 

 

Près de 90% des «digital mums» achètent sur Internet au moins une fois par mois. Les achats sur Internet sont d’abord motivés par le gain de temps et les horaires illimités. Les «digital mums» courent après le temps et achètent en général de chez elles, le soir.

 

Consommatrice avisée, la «digital mum» s’assure du sérieux des e-commerçants. Notoriété de la marque et qualité des partenaires, notamment bancaires, sont essentiels pour asseoir la crédibilité d’un site d’e-commerce. Le spamming est l’un des inconvénients les plus ressentis du canal d’achat numérique : les sites ne semblent pas en avoir assez conscience.

 

C’est ce que révèle l’étude effectuée par WEbMediaGroup en février 2011 et qui est disponible sur http://www.digitalmums.fr/etude-digital-mum-fevrier-2011/

 

 

 

70 % des Digital Mums effectueront leurs achats de Noël sur la toile cette année comme le révèle la 3e édition de l’Observatoire WebMediaGroup / KR Medias. Et pour 19% d’entre elles c’est même précisément durant cette période de l’année qu’elles prévoient d’acheter le plus sur la toile.

 

Le budget moyen total consacrés aux achats de Noël est estimé à 300 euros. 59 % des Digital Mums ont un budget compris entre 150 euros et 500 euros. Près de la moitié des Digital Mums envisagent de dépenser plus d’un quart de ce budget sur internet.

 

La Digital Mum définit ses choix de cadeaux en fonction des attractivités des offres, que ce soit on line ou off line. Pour elle, la qualité de l’offre proposée prime dorénavant sur le choix du canal de distribution.

 

C’est pour cela que Ma Chambramoi  attache beaucoup d’importance à la qualité de ses services clients comme au choix de beaux produits afin de satisfaire les attentes des mamans et ce tout au long de l’année.

 

Les  “digital mums” c’est vous, c’est nous!

Partager :
Ecrit par Valérie
Je suis passionnée par la décoration de chambre d'enfant et je connais bien mes produits, le mobilier enfant en particulier grâce à mon expérience de plusieurs années avec ma boutique à St Malo ; avec ce blog je peux partager avec vous ma passion de la déco et des enfants en général.