Fonctionnel et totalement décoratif, le ciel de lit installé dans la chambre des enfants participe totalement à la décoration de la pièce en apportant une touche feutrée et élégante.

Fonctionnel car est il utile de le rappeler l’utilisation première de cette mousseline est avant tout se protéger efficacement contre l’attaque des vilaines bébètes volantes et rampantes.

 

 

Déployé autour du lit, il apporte un coté très intimiste . Le fait de voir et d’être vu permet à l’enfant de se sentir en sécurité et  de s’endormir profondément sans avoir à craindre quoique ce soit.

L’adjectif qui revient le plus après “prévention” pour qualifier le ciel de lit est “romantisme”. En effet les ciels de lit sont tellement romantiques qu’il n’y a rien d’étonnant à ce que nos petites princesses en réclament à tout prix dans leur chambre.Version aérienne du lit à baldaquin,  elles s’endorment le soir en rèvant d’histoires de Belle au bois dormant.

 

Rien n’étant figé en matière de décoration, le ciel de lit trouve aussi sa place à d’autres endroits de la chambre. Fixé au milieu de la pièce ou sur un coté, il peut également constituer une alcôve qui assortie de coussins devient alors un havre de paix ou l’enfant se retrouve pour lire….

Décliné en de nombreux coloris et de formes (rond le plus souvent mais aussi rectangulaire) il devient extrêmement facile de l’assortir à la décoration de la chambre.

 

 

La version masculine du ciel de lit existe aussi : les petits garçons abrités derrière leur ciel de lit se prennent quant à eux pour de preux chevaliers ou des pirates et n’hésitent pas à rejouer les batailles contre les vilains envahisseurs.

Bref, sous le ciel de  lit, c’est le paradis !

Partager :
Ecrit par Valérie
Je suis passionnée par la décoration de chambre d'enfant et je connais bien mes produits, le mobilier enfant en particulier grâce à mon expérience de plusieurs années avec ma boutique à St Malo ; avec ce blog je peux partager avec vous ma passion de la déco et des enfants en général.