Un thème déco rien que pour les garçons !

Nous faisons souvent la part belle aux décorations des chambres de filles et pour une fois nous avons eu envie de nous attarder sur le cas de nos petits boys.

Nous avons imaginé pour eux un thème déco articulé autour des voitures : une grande passion masculine qui remonte sans nul doute à l’invention de la roue, vers 3500 avant J.C !!!!!

(Ce n’est donc pas tout récent et à priori ce n’est pas prêt de s’arrêter).

Les  enfants, quand on leur demande ce qu’ils veulent  faire plus tard  répondent la plus part du temps cosmonaute ou pompier.

 

Rouler à toute allure dans un camion rouge, porter un casque brillant, monter sur la grande échelle, sauver des vies…. les pompiers sont un peu les héros des temps modernes auxquels les petits garçons ont envie de s’identifier.

 

 

Pour leur permettre de toucher un peu du doigt cette vie souhaitée, voici réunis un lit camion de pompier crée par Octave et Léontine -utilisable à partir de  18 mois jusqu’à 8 ans de l’enfant- (la cabine avant pouvant servir de rangement ou d’espace jeu  grâce aux deux portes qui s’ouvrent) et l’armoire caserne de pompier, équipée de 2 portes avec d’un côté une penderie et de l’autre 2 étagères.

 

En guise d’éclairage, une suspension et une lampe de chevet voiture pour rester dans le ton. La housse de couette Rallye Baobab de chez Catimini ou bien encore le modèle Loco de Fred the Dog fera à coup sûr l’unanimité et permettra à votre petit garçon de faire de jolis rêves.

 

Pour décorer les murs, rien de mieux que les stickers; il existe une grande variété de choix permettant de donner vie à un mur tout nu. Ils s’appliquent aussi bien sur un mur à l’état brut que peint ou encore tapissé. Entre les stickers locos, routes à combiner, cars and Stars…. difficile de ne pas trouver son bonheur.

Il ne nous reste plus qu’à vous rappeler d’attacher vos ceintures et en avant toute.

Partager :
Ecrit par Valérie
Je suis passionnée par la décoration de chambre d'enfant et je connais bien mes produits, le mobilier enfant en particulier grâce à mon expérience de plusieurs années avec ma boutique à St Malo ; avec ce blog je peux partager avec vous ma passion de la déco et des enfants en général.