Comment faire manger des légumes aux enfants !

Manger des légumes est essentiel au quotidien. Indispensables à l’équilibre alimentaire des enfants, riches en vitamines, minéraux, en fibres… ça c’est pour la version officielle, celle avec laquelle on est tous d’accord…Officieusement c’est parfois beaucoup plus compliqué. On ne sait plus toujours pas quel bout prendre s’y prendre.

 

 

Internet regorge pourtant d’astuces en tout genre;  on a  par exemple :

“La tactique de la frite” qui consiste à re découper les carottes  pour leur donner la forme finale de frites !! A mon avis, l’enfant n’est pas dupe 1/4 de seconde !

La présentation rigolote: nous avons consacré un article il y a quelques temps à ces supers mamans capables de transformer un plat anodin en une oeuvre presque d’art !! L’enfant accroche mais il faut savoir se renouveller !

 

La technique de la sauce qui consiste à noyer le poisson (au propre comme au figuré !!!).Bof !…etc etc…

La dernière trouvaille de génie on l’a doit à un designer polonais (à coup sûr papa de son état) qui a imaginé l’Assiette à manger des légumes !

 

Boguslaw Sliwi?ski a en effet eu l’idée originale de dessiner des assiettes sur lesquelles sont dessinées des grues, des trains, des camions capables de transporter tous les légumes…..jusqu’à la bouche !

L’enfant totalement captivé par son assiette et le travail qui l’attend s’oublie et finit par ouvrir la bouche toute grande pour avaler carottes, betteraves, maïs, chou….sans broncher.

Parents du monde entier………à vos assiettes ! Et vive la Pologne et les Polonais…

Pour voir le site de Boguslaw Sliwi?ski, cliquez ici !

 

 

Partager :
Ecrit par Valérie
Je suis passionnée par la décoration de chambre d'enfant et je connais bien mes produits, le mobilier enfant en particulier grâce à mon expérience de plusieurs années avec ma boutique à St Malo ; avec ce blog je peux partager avec vous ma passion de la déco et des enfants en général.