Le slime c’est LA tendance du moment ! Cette tendance découverte sur le web à travers les réseaux sociaux s’est très vite répandue dans les cours de récré. On entend beaucoup parler du slime ces temps-ci et pour cause, il connait un très grand succès chez les enfants.

 

 

Mais le slime, c’est quoi ? Souvenez-vous de la pâte à prout de l’époque. C’est un peu le même principe. Une pâte visqueuse, élastique et colorée qui s’étire et se déforme pour le plus grand bonheur des enfants. Il est possible de l’acheter en commerce mais ce phénomène doit sa réussite au faire soi-même.

 

A quoi sert le slime ? Cette pâte « à modeler » home-made amuse les enfants en les occupants, les divertissants, tout en les apaisants. S’ajoute à ça le fait de créer soi-même son jeu en laissant libre court à sa créativité, des pâtes bleues, multicolores, couleur licorne, verte, métallique, chaque enfant fabriquera son slime avec imagination et amusement.

Vous, parents, allez jalouser votre petit bout car cette pâte visqueuse est également dédiée aux adultes tant elle s’avère être déstressante, une très bonne méthode pour vous détendre en rentrant du travail par exemple.

Il existe plusieurs recettes pour fabriquer le slime. Aujourd’hui nous allons vous présenter deux recettes très différentes l’une de l’autre quant aux ingrédients nécessaires. Entre les deux recettes, nous sommes sûres que vous aurez tous les ingrédients pour réaliser au moins une des recettes. Des recettes de slime sans borax, sans shampoing, sans lessive.

 

RECETTE SLIME N°1

 

Ingrédients :

  • Un paquet de chamallows
  • De l’huile (olive, coco, peu importe)
  • Maïzena (fécule de maïs)

Matériel :

  • Un micro-onde
  • Une cuillère à café

1/  Versez les chamallows dans le récipient (la moitié du paquet c’est correct, plus vous en mettez plus la pâte du slime sera grande)

2/  Mettez les chamallows au micro-onde pendant 30/40 secondes, pas plus pas moins

3/  Versez une cuillère d’huile et mélangez. Regardez entre vos doigts si la préparation est trop collante, dans ce cas rajouter une cuillère d’huile.

4/  Ajoutez de la fécule de maïs à la préparation et mélangez.

5/  Soyez patient, rajoutez de la fécule de maïs si nécessaire, jusqu’à ce que votre pâte ne soit plus collante.

6/  Malaxer la préparation dans vos mains pour obtenir le slime final. Ajoutez un filet d’huile si besoin.

Vous l’aurez compris cette recette nous donne un slime comestible ! Vous pouvez y ajouter un colorant alimentaire pour un slime plus fun.

 

La VO est à retrouver ici.

 

RECETTE SLIME N°2

 

Ingrédients :

  • Colle Cléopâtre
  • Bicarbonate de soude
  • Colorant de cuisine (optionnel)
  • Eau chaude

Matériel :

  • Une cuillère
  • 2 récipients

C’est parti !

 

1/  Versez 200ml de colle dans le récipient

2/  Ajoutez le colorant à la colle puis mélangez

3/  Préparez 60g de bicarbonate de soude dans le second récipient

4/  Versez 500ml d’eau chaude dans ce second récipient et mélangez

5/  Laissez refroidir quelques minutes

6/  Versez petit à petit cette préparation liquide dans le récipient contenant la colle. Mélangez délicatement à chaque fois après avoir ajouté un peu de préparation liquide.

7/  Vous allez obtenir une pâte visqueuse au sein du mélange, sortez cette pâte de l’eau

8/  Posez là sur la table et laissez sécher un peu

 

Retrouvez la VO ici.

 

Partagez vos réalisations avec nous avec #machambramoi ! 🙂

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Partager :
Ecrit par Stéphanie
Je suis assistante maternelle avec ce blog je partage avec vous mes expériences, mes idées et mes conseils pour améliorer le quotidien de nos ptibouts.