DIY Halloween : une colonie de chauves-souris dans les arbres

Les enfants vont adorer fabriquer ces petites chauves-souris à accrocher aux arbres pour faire peur aux voisins le soir où les zombies, fantômes, sorciers et autres créatures de la nuit sortent de leur tanière…

Les chauves-souris sont réalisées avec des feuilles de papier en mousse, idéal pour résister aux intempéries.

chauve-souris-diy-ambiance

Matériel nécessaire à la réalisation de ces belles chauves-souris :

– des feuilles de papier mousse noires
– un crayon
– des ciseaux
– de la colle forte
– du fil de pêche
– des yeux en plastique
– une perforeuse
– la maquette est téléchargeable à partir de ce lien : goo.gl/1TbE8w

Avant de commencer, imprimez la maquette (voir le lien ci-dessus), pliez-la en deux et découpez-la. Utilisez un crayon pour tracer la forme de chauve-souris sur la feuille de papier mousse noire et la découper.

chauve-souris-diy-1

Fixez les yeux en plastique avec un peu de colle forte, percez un trou en bas du corps de la chauve-souris pour y faire glisser un fil de pêche transparent.

chauve-souris-diy-2

Voilà, votre “Batman” est prêt. Réitérez l’opération autant de fois que souhaité pour avoir une jolie colonie de chauves-souris puis accrochez-les dans les branches d’un arbre ou sur la marquise de votre porte d’entrée… Laissez libre cours à votre imagination pour effrayer vos petits voisins partis à la chasse aux bonbons d’Halloween.

Crédits photos : hgtv.com

Partager :
Ecrit par Valérie
Je suis passionnée par la décoration de chambre d'enfant et je connais bien mes produits, le mobilier enfant en particulier grâce à mon expérience de plusieurs années avec ma boutique à St Malo ; avec ce blog je peux partager avec vous ma passion de la déco et des enfants en général.