DIY : L’anatomie expliquée aux enfants…

Ce n’est pas parce que c’est l’été qu’il faut laisser tomber les activités manuelles avec les enfants; bien au contraire même car nous avons plus de temps à leur consacrer et que c’est toujours un plaisir de pouvoir réaliser avec eux des petits trésors dont ils se souviendront plus tard, beaucoup plus tard avec beaucoup d’émotions.

 

 

Je suis donc partie en quête d’une activité mêlant à la fois création et recherche…une façon de joindre l’utile à l’agréable et de mettre de coté les affreux jojos cahiers de vacances que nous leur achetons tous les ans à la même époque et que nos chères têtes blondes boudent avec application !!

 

En furetant sur la toile, j’ai trouvé un extra super DIY que j’ai eu envie de partager.

Une maman pleine de ressources  a eu envie d’expliquer l’anatomie à ses enfants et pour cela s’est lancée dans une incroyable réalisation.

 

 

Pour commencer sur de grandes feuilles craft, elle a dessiné le corps des ses 2 filles. Allongées sur les feuilles, il a suffit de tracer les contours au crayon de bois.

Ensuite direction internet et/ou tous les livres d’anatomie se trouvant à portée de lecture pour comprendre de quoi est constitué un corps humain (quand je vous disais que ce tuto était une vraie petite “bombe”); Une fois les recherches peaufinées et que vous êtes devenues incollable sur les différentes viscères, la scapula, l’ humérus, le métacarpe et autre pantella, il suffit de fouiner dans les boites renfermant les différents matériaux accumulés ici et là en vue de réalisations manuelles diverses et variées.

 

Là ou cela devient intéressant c’est quand il s’agit de laisser carte blanche aux enfants pour réinterpréter à leur façon l’intérieur du corps humain.

 

Comme on le voit sur les différentes images ici, le “plocploc” le fameux film transparent à bulles devient logiquement les poumons, de la corde fait office de colonne vertébrale, des cotons tiges découpés deviennent les os des mains et des pieds. de la laine rouge dévient  le réseau sanguin, de la feutrine est découpée selon les formes du foie, de l’estomac et des reins, etc etc…

Géniale idée, isn’t it ? Nous on a adoré donc on fait partager !

On doit ce DIY à Pink and Green Mama  et on ne peut qu’applaudir….

 

Partager :
Ecrit par Stéphanie
Je suis assistante maternelle avec ce blog je partage avec vous mes expériences, mes idées et mes conseils pour améliorer le quotidien de nos ptibouts.