Les DIY d’Halloween
Plus que quelques jours avant que les 1eres vacances ne débutent. Les vacances de la Toussaint ne sont pas à mon sens les plus drôles qui soient mais c’est ainsi. Le thème dominant de ces 2 semaines sera bien évidemment Halloween, une occasion de relever ses petites manches et de se mettre à créer à tout va, via différents supports.
J’aime l’idée de recyclage associé à la création; ça tombe plutôt bien avec ces petits photophores réalisés à partir de petits pots en verre.
Des compresses coupées puis collées à même le verre (on applique la colle sur le verre puis sur les compresses une fois celles ci enrubannées autour du pot pour une meilleure tenue), on rajoute 2 petits yeux mobiles, une petite bougie leds à l’intérieur et le tour est joué. Retrouver les explications sur le blog de Ehow.
Dans un registre un poil plus dark, j’ai trouvé très amusantes ces petites chauve souris réalisées à partir de boite à oeufs découpées et peintes en noir par Sassy Girlz
Que serait Halloween sans araignées velues et repoussantes ? La réponse est :Rien ! Des assiettes en carton, du fil chenille et des yeux mobiles feront de bien belles araignées. Les explications sont ici .
Jack le Squelette fait lui aussi parti des invités de marque d’Halloween. On a trouvé ceux de Spoonful absolument terribles !
Des ballons de fête gonflés recouverts de fil passé au préalable dans de la colle; une fois sec, on perce le ballon avec une aiguille et on recouvre de feutrine noire pour la bouche et les yeux.
Une fête d’Halloween sans fantôme c’est un peu comme un Noël sans sapin. Voici une cohorte de fantômes prêts à faire Bouhhh aux premiers venus.
Un poil plus compliqué à réaliser par les enfants, je compte sur vous mamans pour les aider à réaliser cette guirlande d’outre tombe 😉 Le tuto se trouve chez Burton Avenue.
Vous en pensez quoi de ce petites créations ? On aurait pu ajouter des citrouilles, des vilaines sorcières, des affreux crapauds et 1000 autres choses encore mais il faut savoir raison garder…n’est ce pas ?
Laisser un commentaire