La pomme, ce fruit aux milles vertus…vous vous souvenez ? Je ne vous refais pas le peech fait il y a peu, hein ? Il existe 10 000 recettes à base de pommes; de la plus simple à la plus….simple. Cet hiver par exemple, j’ai redécouvert le bonheur de savourer des pommes au four avec beurre et confiture…un pur délice tout simple.

Pour rebondir sur l’adage qui dit qu’une pomme par jour éloigne le docteur pour toujours, voici une petite recette à réaliser avec les enfants…et croyez moi ils vont adorer !

 

sucette pommes chocolat0

 

sucette pommes chocolat1

 

Très simple à réaliser, il vous faudra quelques pommes de type Granny Smith que vous couperez en tranches comme sur la photo ci dessus.

Une fois les belles tranches prêtes, vous les piquerez sur des piques  ; logique non ? ( des piques type à brochette suffisamment longues quand même pour éviter de s’en mettre plein les doigts).

 

pommes au chocolat

 

Ensuite il restera à plonger les pommes dans du chocolat fondu; on parsème alors de vermicelles de toutes les couleurs. Le plus dur ? Attendre que le chocolat durcisse avant de pouvoir les déguster….

Bon Appetit…

 

Partager :
Ecrit par Valérie
Je suis passionnée par la décoration de chambre d'enfant et je connais bien mes produits, le mobilier enfant en particulier grâce à mon expérience de plusieurs années avec ma boutique à St Malo ; avec ce blog je peux partager avec vous ma passion de la déco et des enfants en général.