Le gâteau Piñata : un festival de couleur !

Une envie de couleur -le ciel faisant toujours grise mine-, une envie de recette -conséquence de la météo sur le moral ?- une envie de recette sucrée ? Là clairement on est fasse à une baisse de moral mais pas de panique, nous avons trouvé une recette incroyable tout en couleur et en surprise. Une recette capable de redonner le sourire aux plus déprimées d’entre nous ….

 

“La piñata (de l’italien pignatta) est un récipient, qui peut prendre la forme d’une figurine ou de tout autre objet, que l’on remplit de sucreries et de jouets. Une succession d’enfants, les yeux bandés, armés d’un bâton essayent de casser la piñata afin de récupérer les sucreries cachées à l’intérieur.”

 

Une maman américaine a eu l’idée  de réaliser un gâteau piñata riche en couleurs, mais il est temps de vous livrer la recette.

 

Les ingrédients:

  • 1 tasse de sucre
  • 1 tasse d’huile végétale
  • 2 oeufs
  • 1 cuillère à café de crème de tartare
  • 1 cuillère à café de sel
  • 1 cuillère à café d’extrait d’amande
  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 5 tasses de farine
  • 1 cuillère à soupe de farine
  • Des M&M
  • 1/2 Tasse de sucre glace
  • 2 cuillères à café de lait pour le glaçage.

Commencer par mélanger le sucre et le beurre, incorporer les oeufs puis l’huile. Y ajouter la vanille et l’extrait d’amande.

Diviser la pâte en 5 “patons” dont un plus petit pour la couleur noire. Sortez vos colorants alimentaires (naturels !) et colorez chaque boule de pâte d’une couleur différente. Il faut savoir que le colorant sous forme de gel donne une couleur plus intense.

 

 

Trouvez un récipient un peu plus large que votre emporte pièce âne. Commencer par séparer en 2 vos boules colorées de façon à avoir au moins 2 fois les mêmes rayures. Commencer par tapisser votre moule avec le paton noir.

Couvrir le tout d’un film et laisser reposer au réfrigérateur toute la nuit.Le lendemain retirer du moule  et couper des tranches assez fines que vous déposerez sur une plaque de cuisson. Enfournez 12 mns à 180 °.

 

Une fois sorti du four, découpez à l’aide de votre emporte pièce en forme d’âne autant de formes possibles en prenant soin 1 fois sur 2 de tourner votre emporte pièce de façon à avoir un coté recto et un coté verso !

 

 

A l’aide d’un emporte pièce carré et plus petit creuser le centre de l’âne afin d’y cacher les bonbons. Essayez de  travailler le plus rapidement possible car lorsque le biscuit devient froid il risque d’avantage de s’effriter.

Il restera à mettre les smarties ou M&M au centre et à coller les 2 parties avec un glaçage colle.

Attendre 30 minutes avant de pouvoir les mettre debout. Succès assuré !

Pour le tutoriel complet et en images, c’est ici : www.sheknows.com

 

 

 

 

 

 

Partager :
Ecrit par Valérie
Je suis passionnée par la décoration de chambre d'enfant et je connais bien mes produits, le mobilier enfant en particulier grâce à mon expérience de plusieurs années avec ma boutique à St Malo ; avec ce blog je peux partager avec vous ma passion de la déco et des enfants en général.